Le vintage c’est un art de vivre. C’est l’amour de la mode d’antan, marquée par des pièces fortes dont la qualité les transporte à travers le temps. Pour Martin et Divya, créateurs de l’enseigne Bodements, c’est à la fois un instinct pour un marché en plein boom, le style vestimentaire qu’ils ont adopté et un acte écologique facile à réaliser.
Alors que le marché de la seconde main est plutôt répandu en Inde, celui du vintage est tout à fait nouveau.
Fripe, seconde main, rétro, vintage… on s’y perd un peu… Pourtant, ce que l’on appelle "vintage" est vraiment unique. Pour faire simple, les fripes et les vêtements de seconde main font le bonheur des acheteurs avides de bonnes affaires. Les pièces vintages quant à elles, se démarquent par la qualité des textiles, les techniques de couture, parfois les marques et par leur authenticité. Parler de "vintage", c’est aussi mettre une époque derrière chaque pièce (à minima des années 80).
En lançant Bodements, Martin et Divya importent la mode du vintage en Inde. Ils se présentent comme des pionniers, tant par la qualité et la singularité des vêtements qu’ils proposent, que par leur place de précurseur sur ce marché du sous-continent.
Depuis nos débuts, il y a un an et demi, on a vu naître une bonne dizaine d’enseignes proposant des vêtements vintage. La demande est forte, ça se développe rapidement.
A coup de publications Instagram, de magasins éphémères et d’une forte présence dans l’univers de la mode, Bodements se développe, trouve sa place, pour lancer en décembre 2019 son site de vente en ligne.
Avec un stock de plus de 250 pièces, la gamme convient à toutes les occasions, de la tenue du quotidien, à celle de la soirée mondaine ultra habillée. Homme et femme, automne-hiver et printemps-été, de nouveaux vêtements sont mis en ligne régulièrement. Une garde-robe énorme aux couleurs vives, aux motifs extravagants et aux matières nobles, avec un point commun : le côté unique de chaque pièce soigneusement sélectionnée.
On est allé chiner du côté de Bordeaux, Marseille, Paris, Milan, Barcelone et Côme.
Accoudé à un café, chemise à motifs et jean délavé, aujourd’hui avec Martin, Bodements c’est style décontracté, un poil décalé. En soirée, avec une chemise en soie naturelle et un pantalon cintré, Bodements c’est alors un look chic et informel.
On n’a pas l’impression d’avoir une ligne artistique. On cherche avant tout, des pièces qui nous plaisent, qui se distinguent du reste et qui sont de bonne qualité.
Ce duo complémentaire cherche un local pour ouvrir leur boutique à Bandra ou Khar.
Fin d’année 2020, ils projettent également de lancer leur propre collection qui transformera des tissus indiens en des vêtements d’inspiration occidentale (blouson, chemise, etc.).
Pour l’heure, vous pouvez retrouvez Bodements vendredi 14 et samedi 15 février dans leur pop-up store (à Ministry of New à Fort) ou sur leur site Internet ou sur leur page Instagram
Infos pratiques :
- Livraison gratuite, partout en Inde.
- Paiement en ligne ou à la livraison.
- Politique de retour sous 14 jours.
Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT du lundi au vendredi notre NEWSLETTER (! attention Bombay est dans le bas de la liste !) et suivez-nous sur Facebook et Instagram.