Les « liquor shops » ont réouverts il y a quelques jours dans le Tamil Nadu. Conséquence directe, les hôpitaux publics connaissent un pic d’admissions en traumatologie et de personnes en état d’ébriété.
Depuis la réouverture des magasins d'alcool (Liquor Shops), les hôpitaux publics de Chennai ont enregistré une augmentation du nombre de cas signalés dans le service de traumatologie et la majorité des personnes admises étaient en état d'ébriété au moment de leur admission. A titre d’exemple mardi dernier au Stanley Medical College, plus de 200 cas de chirurgie ont été signalés dans le service des accidents et des urgences et près de 70 % étaient en état d'ébriété…
"La majorité des cas étaient des accidents de la route, suivis de blessures à la tête dues à une chute et de blessures par arme blanche. Il y a eu aussi des cas d'empoisonnement, car certains de ces hommes ivres ont bu des nettoyants pour sols phényliques en pensant que c'était de l'eau", a déclaré un médecin d’un hôpital public à Chennai. Des femmes, victimes de violences domestiques, ont également été admises. Cela était dû au comportement agressif et violent de leurs maris après avoir bu, a-t-il ajouté. Un répit de courte durée pour certaines...
Effectivement, La Greater Chennai Corporation a confirmé, de son côté, que le nombre de décès liées à l’alcool au volant avait presque doublé ces derniers jours dans la ville. En conséquence, les contrôles sur les routes se sont renforcés « tout en respectant la distance physique lors des éthylotests entre les policiers et les automobilistes » précise les responsables, Covid-19 oblige.
Source : Times of India