Une série de rassemblements organisés par des militants écologistes vient d'être annoncée du 20 au 27 septembre. Les principales villes où des manifestations sont attendues sont :
- New Delhi (Capitale)
- Bangalore (État du Karnataka)
- Chennai (État du Tamil Nadu)
- Hyderabad (État de Telangana)
- Kolkata (État du Bengale occidental)
- Mumbai et Pune (État du Maharashtra)
Au moins 12 500 personnes ont planifié une " grève du climat " et participeront à 20 événements en Inde. Ils feront partie d'un mouvement mondial qui prévoit au moins 3 500 événements au cours de la semaine prochaine. L'intention est de faire savoir aux dirigeants que l'Inde est vraiment vulnérable face au changement climatique (montée des eaux, inondations, sécheresses, maladies etc…)
A Chennai, plusieurs organisations ont acté que la protection des zones humides serait le thème des protestations; des activistes et environnementalistes se sont réunis pour former le Chennai Climate Action Group. Un rassemblement aura lieu sur la plage ce dimanche. Entre 500 et 700 personnes sont attendues pour tenir des pancartes et marcher le long de la plage. "Le rassemblement a pour but d'initier et d'impliquer le public et les jeunes dans le dialogue autour de la crise climatique " selon les organisateurs.