Édition internationale

Adieu à la carte d’entrée en Inde : elle se digitalise

downloaddownload
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 30 septembre 2025

La carte d'entrée sur le territoire indien

Avez-vous déjà fait l'heure de queue en arrivant en Inde pour vous entendre demander votre carte d'entrée ? Non pas celle du visa, ni la carte d’embarquement… La petite carte supposée être donnée dans l’avion mais plus souvent à attraper juste avant la longue file d’attente à l’immigration… Vous savez, celle où l’on demande le numéro de vol, les pays visités des 6 derniers jours, l’adresse de destination, numéro de passeport etc. 

Celle-ci : 

 

carte d'entree en Inde
carte d'entree en Inde à remplir à l'arrivée

 


Et bien, il est maintenant possible de pré-remplir cette fiche en ligne dès 72 heures avant votre vol et de vous éviter "quelques" minutes de stress à l'arrivée.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site https://indianvisaonline.gov.in/earrival/ ou sur l’application de votre téléphone “Indian Visa Su-Swagatam”.

 

L'application “Indian Visa Su-Swagatam”

L’application mobile SU-SWAGATAM a été lancé en 2021 par les autorités indiennes pour simplifier et centraliser les démarches des étrangers souhaitant se rendre en Inde. Elle est aujourd’hui disponible pour 195 pays. 

Téléchargeable sur Google Play Store et l’App Store, elle permet aux voyageurs de remplir et déposer leurs demandes de visa (e-Visa ou visa papier/régulier), puis d’accéder à des services en ligne liés à leur séjour, comme la prolongation de visa, l’obtention d’un permis de séjour ou encore d’un permis de sortie grâce à son intégration avec le portail e-FRRO. 

Destinée aux titulaires de visas touristiques, evisas, visas d’affaires ou aux visas médicaux (y compris pour accompagnants), l’application offre également des informations pratiques sur les sites touristiques, les transports, les services de santé, les lieux de culte, l’hébergement ou encore le shopping, afin de rendre l’expérience des visiteurs en Inde plus simple et plus agréable, de l’arrivée jusqu’au départ.

 

e entry card

Si l’application est facultative et que vous pouvez toujours utiliser le site officiel pour vos visas, elle peut toutefois s’avérer plus simple, plus rapide et présenter moins de bugs que la version en ligne du site. 

Reste à espérer que cela permettra aussi de réduire la longue file d'attente dans les aéroports de l'Inde.

 

 
 
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos