À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias 2024, Lepetitjournal Inde prête la plume aux élèves du Lycée Français International de Mumbai. Ils en profitent pour évoquer des sujets qui leur tiennent à cœur. Bravo et merci à eux pour leur contribution. Kezra, 12 ans, nous raconte son voyage aux Lakshadweep.
Les Lakshadweep sont une colonie d'îles qui appartiennent à l'Inde.
Mon expérience aux îles Lakshadweep
Mon expérience aux Lakshadweep était mémorable car j'y ai passé mon diplôme de plongée. Il est préférable de visiter les Lakshadweep durant l'été, surtout aux mois d'avril et mai (été en Inde), car la température de l'eau est tiède. Je recommande de faire du kayak car il y a beaucoup de lagons.
Il y a des endroits où on peut faire des activités dans l'eau comme le Jet Ski, le kayak, etc...
Mon expérience avec le Jet Ski est mémorable car si vous avez 10 ans ou plus, on a le droit de conduire le Jet Ski avec un parent derrière soi. Mais il faut faire attention car les Jet Ski peuvent atteindre une vitesse maximale de 50km/h. Il y a des Jet Ski qui peuvent aller en marche arrière mais ils peuvent se renverser. On peut faire tout ça à Bangaram. C'est là où j'ai passé une semaine de vacances en 2022.
Les îles les plus recommandées à visiter aux Lakshadweep sont Bangaram et Kavaratti.
Les Lakshadweep se trouvent à environ une heure d'avion depuis Mumbai suivi d'une heure et demie de bateau pour arriver car les îlots sont tous un peu dispersés. Sur Bangaram, il y a beaucoup de petits chalets assez grands pour une famille de trois. On ne peut jamais s'ennuyer aux Lakshadweep car il y a toujours quelque chose à essayer sur l'île. Si on s'ennuie, je vous conseille de ramener un bon petit livre. C'est bien de rester à peu près une semaine aux Lakshadweep car après cela serait un peu trop long de rester sur une île coupée du monde.
Il faut surtout faire de la plongée aux Lakshadweep car on peut voir des beautés qu'on ne croyait pas exister. Si on voyage en famille, et qu'on ne peut pas faire de la plongée, on peut aussi faire de la plongée en apnée. C'est le meilleur moyen de visiter les Lakshadweep en famille ou avec des amis, mais pas tout seul.
Aux Lakshadweep, on n'a pas le droit de boire de l'alcool sur les îles mais beaucoup de gens cachent leur alcool dans des bouteilles d'eau, alors les habitants des îles croient que c'est de l'eau.
Pour en savoir plus sur les îles Lakshadweep cliquez ici.