

Roselyne Bachelot avait fait le pari de se rendre au Conseil des ministres en sabots rose si la France remportait 40 médailles aux JO. Sans complexe, la ministre a tenu son pari, provoquant la colère d'Act Up
Roselyne Bachelot est finalement heureuse d'avoir perdu son pari ! (photo AFP)
(Rédaction Internationale) - Depuis deux jours, la ministre de la Santé est au centre d'une polémique. Mercredi, lors du Conseil des ministres, Roselyne Bachelot est apparue fièrement chaussée de sabots roses de la célèbre marque "Crocs". Et cette petite extravagance n'était pas due à un changement de goût vestimentaire, mais à un pari.
Durant les Jeux olympiques de Pékin, la ministre avait en effet promis de chausser des "Crocs"roses si la France obtenait 40 médailles, un nombre que les sportifs tricolores ont précisément ramené !
Mais ce pari a provoqué la colère de l'association de lutte contre le sida Act Up, qui reproche toujours à la ministre de ne pas s'être rendue à la conférence mondiale sur le Sida de Mexico, qui se tenait pendant les JO.
Dans un communiqué, l'association déclarait mercredi : "En ce jour de Conseil des ministres hautement médiatisé par les chaussures de Roselyne Bachelot-Narquin, 8.000 personnes vont mourir du sida dans le monde. Roselyne Bachelot-Narquin n'en a rien à faire, elle préfère amuser la galerie des journalistes et de ses collègues du gouvernement". Et l'association est d'autant plus remontée que la veille, la ministre avait été joyeusement portée en l'air par les sportifs reçus à l'Elysée. Des sportifs sans doute très heureux d'avoir remporté le pari !
F.G. (www.lepetitjournal.com) vendredi 29 août 2008




































