Mardi 18 juin 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Willy Ronis à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 22/05/2019 à 15:00 | Mis à jour le 22/05/2019 à 15:00
Photo : Willy Ronis sera exposé à l’Université de Hong Kong à partir du 31 mai
Expo Willy Ronis à Hong Kong

De Paris à Venise, un voyage photographique par Willy Ronis

Pour Winny Ronis, l’un des derniers représentant de l’école humaniste de la photographie aux côtés de Robert Dosineau,  Iziz ou Sandrine Weiss, "la photographie, c’est l’émotion".  La plupart des clichés de Willy Ronis racontent une mini-histoire, des portraits d’hommes et de femmes dans la rue vaquant à leurs activités quotidiennes. Or ces photos, parmi les plus célèbres de l’histoire de la photographie, traduisent moins des moments de vie qu’un moyen d’exprimer une vision humaniste utopique.

Willy Ronis représente aussi l’injustice sociale en mettant l’accent sur les couches défavorisées de la société. L’artiste, sensible et désireux de découvrir le monde, attendait patiemment en observant autour de lui, attendant le bon moment pour qu’il se révèle. Pour lui, l’art de la photographie consiste à recevoir des images et non les rechercher. Cette exposition est co-organisée par le musée du Jeu de Paume et la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine du Ministère de la Culture.

 

Informations pratiques:

  • Du 31 mai au 25 août 2019
  • The University Museum and Art Gallery (UMAG), The University of Hong Kong
  • 90 Bonham Road, Pokfulam, Hong Kong
  • Entrée libre

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

Le dessin du week-end: Le marché aux oiseaux

Pour remettre un peu de légèreté dans ce climat politique agité, Le Petit Journal a décidé de publier un dessin sur notre belle ville de Hong Kong, histoire de fêter le retour du soleil ce samedi.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi