Dimanche 16 juin 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

The Week présente: Thud

Par The Week | Publié le 21/03/2018 à 10:50 | Mis à jour le 21/03/2018 à 11:49
Photo : Page Facebook Thud
Groupe THUD

Quand les membres de Thud ont commencé à jouer ensemble en 2012, ils ne savaient pas dans quel genre de musique ils allaient entrer. Après trois années de recherches musicales, et la sortie de leur premier EP "Floret" en 2015, le public a tranché: Thud est un groupe de Dream Pop. Et même, le meilleur groupe de dream pop de Hong Kong depuis des années. 

Le destin des musiciens, repérés rapidement par Max Bloom du groupe anglais Yuck, qui les inclut dans une de ses mixtape, s’est rapidement concrétisé. De cinq "weirdos" qui s’entendaient musicalement, ils sont devenus un symbole du renouveau de la créativité musicale hongkongaise, regroupant autour d’eux un coeur de fans fervents, à la fois localement et en ligne. 

Mais, s’ils sont devenus un des symboles de la dream pop asiatique, les membres de Thud ne prétendent pas adhérer à un genre précis. "New wave, dream pop, synth pop, shoegaze, ambience, alternative… voilà à quoi on ressemble" expliquent-ils sur les réseaux sociaux. 

Entre les deux guitaristes, le batteur et le bassiste (deux frères), et les synthés de la chanteuse, les goûts musicaux sont divers. "Impossible de vous donner un seul mot pout nous décrire" insistent-ils, "simplement, il se trouve que la musique qu’on fait ensemble marche bien"

Rien d’étonnant alors qu’un fan enthousiasmé sur YouTube puisse déclarer que Thud est "la meilleure chose à être sortie de Hong Kong depuis Jackie Chan."

Leur premier EP "Floret" sur youtube:
 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez: 

- consulter la page Facebook de Thud

- les découvrir sur leur page Bandcamp  


Prochaines dates: le 22 mars 2018, en ouverture des Beach Fossils Live in Hong Kong 2018


Pour les découvrir live avec une sélection des groupes indé les plus en vogue de Hong Kong, c’est le 15 Avril 2018 lors de la Showcase Night de The Week! 
 

Nous vous recommandons

TheWeek Hong Kong

The Week

The Week c’est 7 jours de concerts dans 7 lieux différents avec 7 styles musicaux pour promouvoir la musique indépendante à Hong Kong. Du Hip Hop au Prog Rock, découvrez les meilleurs groupes de la ville!
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

Le dessin du week-end: Le marché aux oiseaux

Pour remettre un peu de légèreté dans ce climat politique agité, Le Petit Journal a décidé de publier un dessin sur notre belle ville de Hong Kong, histoire de fêter le retour du soleil ce samedi.

Expat Mag

Jakarta Appercu
ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi - À la découverte du pays Toraja

Des paysages splendides, des rizières somptueuses, une architecture propre à la région, une population accueillante et surtout des rites funéraires uniques font du pays Toraja un endroit à découvrir.