Lundi 24 septembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

The Week présente: Dagger

Par The Week | Publié le 21/02/2018 à 10:00 | Mis à jour le 22/02/2018 à 16:54
Dagger


En 2017, des membres de trois des groupes de rock les plus influents de la scène hongkongaise – dont notamment King Lychee, qui à partagé la scène avec NOFX et Sick of it All – se sont retrouvés pour former un nouveau projet de hard music: Dagger, un groupe de « hardcore-métal politique et social ».

Le nom du groupe annonce bien leur style, tranchant et court. De ses influences Punk, Dagger a gardé la concision et l’efficacité, tandis que la musicalité travaillée des riffs parleront aux métaleux les plus fidèles.

Conçues dès les départ comme autant de messages politiques, les chansons de Dagger déversent des attaques virulentes contre le règne des médias, l’incompétence des agents publiques, ou encore l’inertie d’une société bien rangée. 

Le groupe prépare en ce moment la sortie d’un split 7" avec un groupe singapourien en juin 2018, suivie d’une tournée asiatique.

Envie d’écouter ce que le «hardcore-métal politique et social» donne en musique? Leur premier EP, éponyme, enregistré entre mars et avril 2017, est disponible sur le bandcamp du groupe: https://daggerhongkong.bandcamp.com

 

Dagger concert Hong Kong

 

Pour plus d'informations, vous pouvez: 

- consulter la page Facebook de Dagger

- écouter d'autres titres sur leur page Spotify

- consulter le site UniteAsia.org, un site internet géré entièrement par Riz, guitarist/vocalist de Dagger, pour promouvoir la musique punk, hardcore, metal et de rock indé faite en Asie.
 

Prochaines dates: le 10 mars 2018 à l’occasion de la Heavy night #19 de The Underground.


Et pour les découvrir live avec toute une sélection des meilleurs groupes de la scène hard de Hong Kong, c’est le 18 Avril 2018 lors de la Metal Night de The Week!

 

Dagger
 

Nous vous recommandons

TheWeek Hong Kong

The Week

The Week c’est 7 jours de concerts dans 7 lieux différents avec 7 styles musicaux pour promouvoir la musique indépendante à Hong Kong. Du Hip Hop au Prog Rock, découvrez les meilleurs groupes de la ville!
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

TRADITIONS

Que faire pour le Mid-Autumn festival?

Nous vous souhaitons une joyeuse fête de la lune! Jung Chau Jit Faai Lok! Joyeuse fête de la lune. Hong Kong célèbre ce week-end cet fête de la mi-automne. Lanternes, mooncakes et danses des dragons d