En 2017, des membres de trois des groupes de rock les plus influents de la scène hongkongaise – dont notamment King Lychee, qui à partagé la scène avec NOFX et Sick of it All – se sont retrouvés pour former un nouveau projet de hard music: Dagger, un groupe de « hardcore-métal politique et social ».
Le nom du groupe annonce bien leur style, tranchant et court. De ses influences Punk, Dagger a gardé la concision et l’efficacité, tandis que la musicalité travaillée des riffs parleront aux métaleux les plus fidèles.
Conçues dès les départ comme autant de messages politiques, les chansons de Dagger déversent des attaques virulentes contre le règne des médias, l’incompétence des agents publiques, ou encore l’inertie d’une société bien rangée.
Le groupe prépare en ce moment la sortie d’un split 7" avec un groupe singapourien en juin 2018, suivie d’une tournée asiatique.
Envie d’écouter ce que le «hardcore-métal politique et social» donne en musique? Leur premier EP, éponyme, enregistré entre mars et avril 2017, est disponible sur le bandcamp du groupe: https://daggerhongkong.bandcamp.com
Pour plus d'informations, vous pouvez:
- consulter la page Facebook de Dagger
- écouter d'autres titres sur leur page Spotify
- consulter le site UniteAsia.org, un site internet géré entièrement par Riz, guitarist/vocalist de Dagger, pour promouvoir la musique punk, hardcore, metal et de rock indé faite en Asie.
Prochaines dates: le 10 mars 2018 à l’occasion de la Heavy night #19 de The Underground.
Et pour les découvrir live avec toute une sélection des meilleurs groupes de la scène hard de Hong Kong, c’est le 18 Avril 2018 lors de la Metal Night de The Week!