Vendredi 18 octobre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nos 10 terrasses préférées à Hong-Kong

Par Cécile Trentini | Publié le 17/07/2019 à 18:48 | Mis à jour le 29/08/2019 à 14:45
Photo : Wooloomooloo
hong kong terrasses

Qui est à Hong Kong depuis quelque temps sait bien que tout se passe à l’intérieur des buildings, et même bien plus haut… Visite guidée de nos 10 terrasses préférées.

Elles ont pour beaucoup d’entre elles une vue à couper le souffle sur la "jungle urbaine" hongkongaise et font partie du périple modèle du touriste qui découvre Hong Kong.  Amenez-donc votre petite cousine siroter un cocktail sur une de ces terrasses et profitez-en pour lui montrer comment se déploie la ville. Amateur de canapés profonds et de lumière tamisée, fêtard invétéré ou amoureux de la vie simple, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre sélection.

 

Wooloomooloo

C’est La terrasse incontournable lorsque l’on parle de vue sur Hong Kong. Un verre à la main, vous admirerez d’un seul coup d’œil Wan Chai, Happy Valley et Victoria Harbour avant d’aller manger un steak au restaurant au niveau en dessous.

256 Hennessy Rd, Wan Chai

 

hong kong terrasses

 

Sevva

Votre petite cousine pourra enfiler sa petite robe noire préférée et ses Louboutins: Sevva, c’est très chic. C’est aussi une terrasse à 360° et une vue sur le port de Hong Kong, sur Central, Admiralty et Kowloon.  On y dîne (carte internationale) à l’intérieur et on y boit, champagne bien sûr, et cocktails impeccables.

25/F, Prince’s Building, 10 Chater Road, Central

 

Ozone

Le bar le plus haut du monde, situé au 118ème étage de l’ICC – au dessus du Ritz- offre une vue panoramique sur tout Hong Kong. Pour un verre… ou bien un brunch au Dom Perignon le dimanche, à vous de voir.

Level 118, International Commerce Centre, 1 Austin Road West, Tsim Sha Tsui

 

Cé la Vi

Encore une vue magnifique sur les gratte ciels de Hong Hong pour cette terrasse très à la mode qui devient boite de nuit dès que la nuit tombe. Pour emmener la cousine danser sous les étoiles jusqu’au petit matin…

25/F California Tower, 30-32 D'Aguilar ST, Central

 

hong kong terrasses
Sugar

 

Sugar

Un bar rooftop très classe animé par un DJ. Situé au 32ème étage à l'est de l'île de Hong Kong, il est parfait pour les couchers de soleil et vues magnifiques sur la baie de Kowloon. 

Taikoo Shing Road, Hong Kong Island Taikoo, 32/F, EAST, 29

 

Ichu

Voici une autre terrasse à dimension modeste mais tellement confortable que l’on peut s’y cacher pour refaire le monde jusqu’à pas d’heure. Et si l’on a faim on peut toujours manger péruvien au restaurant attenant.

3/F H Queen’s, 80 Queen’s Road Central, Central

 

The Pier 3 Bar

Lassé des DJ à la mode et des cocktails raffinés ? Allez donc au Pier 3 bar boire une bière sur des tables en plastique. Avec une vue sur tout le port de Hong Kong.

Podium Level,Central Pier No.3,11 Man Kwong Street,Central

 

Above by Komune

Une charmante petite terrasse qui offre une vue différente sur le sud de l’ïle, la montagne et Wong Chuk Hang.

64 Wong Chuk Hang Rd, Aberdeen

 

hong kong terrasses
The Lawn

 

The Lawn

Une terrasse? Que nenni! De l’herbe, des buissons, des plantes: vous êtes dans un jardin qui domine la ville, et vous ferez -presque- simple en commandant des assiettes "picnics" et le petit vin blanc qu’on boit sous les tonnelles.

Level 6, The Upper House, Pacific Place, 88 Queensway, Central

 

La Terrasse de L’IFC

Et parce qu’après toutes ces agapes, votre petite cousine et vous-même aurez une belle crise de foie et plus un sou, on a gardé la terrasse de l’IFC pour la fin. Certes il y a des restaurants et bars, mais il y a aussi la possibilité de s’installer sur la terrasse qui longe le building sans avoir à consommer quoi que ce soit. Allez donc acheter un Perrier ou une eau de coco au City Super et profitez paisiblement de la vue sur le port de Hong Kong.

8 Finance St, Central

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

cecile trentini hong kong petit journal

Cécile Trentini

A Hong-Kong depuis plus de 6 ans, Cécile écrit régulièrement pour le Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir