La météo étant caniculaire, il convient d'innover pour sortir faire du sport. Pour varier les plaisirs, Lepetitjournal.com a référencé pour vous dix activités de nuit pour vous éclater sous les étoiles.
Randonnées et courses de nuit
La randonnée de nuit est un classique. Avec ses sentiers aménagés, ses vues époustouflantes sur la Skyline, Hong Kong est le lieu idéal pour aller marcher sous la voûte céleste.
Du Dragon’s Back au Sunset Peak, sans oublier la Peak Circle Walk, la Sir Cecil’s Ride, avec sa vue époustouflante, le Devil’s Peak ou le Lion’s Rock… les possibilités ne manquent pas.
Les plus sportifs pourront également s’essayer à la course de nuit!
Attention toutefois, avant de partir, veillez à bien vous préparer:
- Ne partez jamais seul ;
- N’oubliez pas votre lampe torche et une paire de gants ;
- Prenez de l’eau en suffisance. Même de nuit, l’hydratation reste essentielle.
- Et ne prenez pas un sentier que vous n’ayez déjà exploré la journée. Il est important d’avoir déjà pu le découvrir et anticiper les difficultés avant de se lancer.
Faire du vélo de nuit
Tous les amateurs de cyclisme à Hong Kong sont unanimes. Il est difficile de trouver des pistes cyclables à Hong Kong qui allient tranquillité et praticité.
La nuit, alors que tous les cyclistes amateurs sont rentrés chez eux, que les rues sont vides et que le silence se fait, sautez sur votre vélo pour une sortie de nuit. Pour ce faire, plusieurs spots sont idéaux, tels que la route entre Tai Po et Tai Meu Tek, la piste cyclable entre Sha Tin et Tai Po, les ruelles de Cheung Chau et j’en passe.
N’oubliez pas d’anticiper un peu pour louer les vélos, afin que les magasins ne soient pas fermés à votre arrivée.
Driblez à Happy Valley
La nuit, alors que le stade de Happy Valley illumine toute la vallée, les sportifs amateurs comme plus expérimentés se retrouvent pour profiter de la fraicheur nocturne pour pratiquer leurs sports préférés.
Course à pied, bien sûr, mais surtout, rejoignez les footballeurs sur le terrain pour quelques passes!
Les sports nautiques nocturnes
Vous aimez les sports d’eau mais vous avez une peau si blanche que vous brûlez au soleil? La solution est toute trouvée: plutôt que de vous recouvrir intégralement de crème solaire et porter des t-shirts anti-UV, testez le paddle, la plongée ou le kayak de nuit.
Plusieurs organismes et centres organisent des sorties à divers endroits, tels que Cheung Chau, Sai Kung ou Lamma entre autres.
Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être même apercevoir, en dehors des lumières de la ville, les lueurs des algues bioluminescentes flotter sous l’eau, ou partager votre temps avec d’étranges créatures marines (crustacés, poissons-feuilles ou poissons-grenouilles, poulpes, etc.)
Pêchez le calamar
Vous êtes un amateur de pêche? Testez sans plus attendre la pêche nocturne aux calamars. Si la saison est idéale entre mai et août, c’est une activité particulière à ne pas manquer.
Sur un bateau, à l’aide de lampes, les calamars sont alors pêchés avec diverses techniques en fonction de vos accompagnants (à l’aide d’hameçons, d'un filet, d’une simple épuisette…). Vous terminerez la sortie en dégustant vos prises.
Observez les animaux
Pour les amateurs d’animaux, plusieurs autres sorties peuvent être organisées. Testez un safari serpents, où à l’aide d’un experts, vous irez observer les reptiles du territoire.
Embarquez alors pour une randonnée wildlife dans les alentours de Tai Po Kau, où vous serez accueillis par des oiseaux, des serpents, des grenouilles et autres créatures nocturnes…
Lancez vous sur les traces des lucioles et des chauve-souris, près du Hok Tau Reservoir ou rejoignez les tours du WWF pour découvrir la faune nocturne hongkongaise.
Et vous, connaissez-vous d’autres sorties nocturnes originales sur Hong Kong?
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook et Instagram