Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2261

Que faire en septembre à Hong Kong ?

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 31/08/2021 à 14:50 | Mis à jour le 01/09/2021 à 11:10
Photo : Photo@Maddi Bazzocco & Rui Marinho - Unsplash
Agenda septembre

La rentrée arrive et avec elle, la reprise dans le quotidien… Pour qu'elle ne rime pas avec ennui, Lepetitjournal.com a sélectionné pour vous quelques événements à suivre en ce mois de septembre.

Et vous, qu’avez-vous de prévu ces prochains week-ends ?

En raison de la pandémie et des diverses mesures qui y sont liées, certaines manifestations pourraient voir leurs conditions d’entrée changer ou être annulées. Veuillez vérifier sur les sites web des institutions avant de vous y rendre.

 

Expositions à Hong Kong

Les amateurs d’expositions pourront apprécier les événements suivants :

Sports in Hong Kong Art : Les passionnés de sports et de musée pourront se rendre — du 23 juillet au 25 septembre au Sun Museum, à Kwun Tong afin d’y admirer le travail de 38 artistes locaux autour du thème du sport, du mouvement et de l'esprit athlétique.

Hong Kong Pop 60+ : Jusqu’au 31 décembre, rendez-vous à Sha Tin pour plonger dans le Hong Kong des années 60… Cette exposition présentée dans le Heritage Museum explore le développement de la culture populaire, qu’il s’agisse de la musique, du cinéma, de la télévision, de la radio ou encore de la bande dessinée à Hong Kong de la fin de la Seconde Guerre mondiale au début des années 2000.

Mythologies : surréalisme et au-delà, les maîtres du Centre Pompidou : Jusqu’au 15 septembre prochain, partez à la découverte du surréalisme à Hong Kong. En collaboration avec le Musée d'art de Hong Kong (HKMoA), cette exposition présente les plus grandes œuvres d'artistes surréalistes de la collection du Centre Pompidou. Le concept du commissariat illustre toutes les étapes importantes et l'esthétique à travers le prisme des mythologies, un concept qui imprègne le parcours du surréalisme.

 

Hong Kong museum art
Photo@Wikimedia Commons

 

Trust & Confusion : cette exposition, présente au Tai Kwun, vous présente plus de 20 œuvres créées par des artistes du monde entier. Oeuvres d'art statiques, œuvres audio et performances en direct, les spectateurs pourront découvrir un espace divisé en un thème « jour » et « nuit », au sein duquel les œuvres d'art évolueront au cours de la période d'exposition…

 

Foires et événements thématiques à Hong Kong

40th Hong Kong Clock & Watch Fair: les amateurs d’horlogerie pourront se rendre au grand salon de l'horlogerie de Hong Kong, qui aura lieu du 08 au 12 septembre au Hong Kong Convention and Exhibition Centre pour admirer de nombreuses pièces, montres, de tous styles et toutes marques confondues, machines, etc.  

 

foire horlogerie watch fair wan chai hong kong
Photo@Amin Hasani — Unsplash

 

Discovery Bay Sunday Market: le dimanche 12 septembre prochain, à Discovery Bay, les artisans de Hong Kong se retrouveront autour d’un grand marché proposant toutes sortes de produits : art, bijoux, pâtisseries, accessoires mode, etc. — tout le monde y trouvera pour son compte

.

Musique et théâtre à Hong Kong

Improv Comedy Show: ce samedi improvisateurs et narrateurs de l'équipe Hong Kong stories s'unissent pour vous offrir un spectacle époustouflant. A partir d'une histoire personnelle qui sera contée par les narrateurs de Hong Kong stories, les acteurs créeront une histoire unique et inédite. 

Tea House Theatre Experiencejusqu’à début octobre, partez à la découverte de l’opéra cantonais en vous rendant au Tea House Theater Expérience du Xiqu Centre. Le spectacle vous présentera des extraits de chansons d'opéra classiques populaires et plus contemporaines, et vous guidera à travers les codes et les histoires traditionnelles de l'opéra traditionnel chinois.

 

 

An American Song Book by Hong Kong Sinfoniettale 11 septembre prochain, au City Hall, venez vous plonger dans la musique américaine classique par excellence. Découvrez l'étendue colorée et dynamique de l’Amérique à travers la musique de Copland, Gershwin, Barber, Bernstein et plus encore, présentée par le Hong Kong Sinfonietta et la soprano Vivian Yau.

The Aliens: les amateurs de théâtre pourront se rendre à la pièce The Aliens, présentée par le Treasure Chest Theatre. L’intrigue, se déroulant dans une petite ville du Vermont, mettra en scène deux trentenaires, Jasper et KJ, qui se retrouveront pour discuter musique et poésie autour d’un café. On suivra la trajectoire des deux personnages, leur parcours, leur passé commun… Mais, quand Evan, un étudiant qui travaille au café arrive, les hommes « décident de lui apprendre tout ce qu'ils savent ».

Tone Music Festival : les amateurs de musique hongkongaise ou les curieux pourront découvrir le 19 septembre prochain, lors d'une soirée inédite au KITEC Star Hall, les grands noms comme les groupes plus underground de la scène hongkongaise. Un moyen unique de découvrir la musique et les artistes du Port aux Parfums.

 

Si vous aussi vous avez des bons plans et des événements à partager, n’hésitez pas à nous contacter ou à les inscrire dans notre agenda.

 

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman. Elle est Rédactrice en Chef du Petit Journal
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Hong Kong ?

AGENDA DU MOIS

Nos événements préférés du mois de décembre à Hong Kong

Que faire en ce mois de décembre à Hong Kong? Lepetitjournal.com vous a concocté une sélection d’événements à ne manquer sous aucun prétexte. Et vous, qu’avez-vous de prévu ces prochains week-ends ?

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.