Vous restez à Hong-Kong avec vos enfants cet été? Voici 9 sorties qui changent un peu de Disneyland.
Ocean Park n’a plus de secrets pour vous, la perspective de faire la bise à Mickey pour la cinquième fois ce mois-ci vous donne des sueurs froides, et votre ado se recroqueville encore plus (si, c’est possible) au seul mot "musée".
Pas de panique, on a dégoté pour vous neuf activités familiales qui sortent des sentiers battus pour la plus grande joie des petits et des grands.
Merci de vérifier les adresses ci-dessous avant de vous y rendre et de respecter les règles en vigueur liées au Covid-19.
1- Se libérer en vitesse de "l’escape room"
Le principe est simple: on vous enferme dans une chambre à thème- qui fait (un peu) peur- et vous devez arriver à en sortir, à coup d’indices et de déductions. Un vrai travail d’équipe, il y a un temps limité pour sortir de la pièce et les énigmes sont nombreuses. À partir de 10 ans.
LOST 1/F, 1-3 Pak Sha Road, Causeway Bay
FreeingHK! 4/F, Pakpolee Commercial Center, Sai Yeung Choi St S 1A - 1K, Mongkok, Kowloon
2- Découvrir les métiers de "quand ils seront grands"
"Dream Come True Education Park" permet aux enfants entre 4 et 8 ans d’endosser l’uniforme du métier de leurs rêves et de découvrir en quoi ce dernier consiste. Pilote d’avion, infirmière ou pompier? Une première approche ludique et éducative.
Dream Come True Education Park Hong Kong International Airport Terminal 2 6/F Hong Kong
3- Aller cueillir des fraises dans une ferme bio
De plus en plus de fermes bios et écologiques ouvrent leurs portes aux familles qui viennent cultiver leur petit lopin de terre, ou faire la cueillette de fruits et légumes qu’elles peuvent ramener à la maison. On médite en ratissant, c’est bien connu, et c’est l’occasion d’expliquer au petit dernier que les mangues ne poussent pas en cubes dans des barquettes en plastique.
Dragontail Farm, 145 Luk Tei Tong, Mui Wo
Fruitful Organic Farm Kam Sheung Road, Yuen Long, New Territories
Rainbow Organic Farm, 76 Hok Tau Village, Fan Ling
4-Pédaler… sur du plat!
Allez louer des vélos dans un des nombreux magasins de Ting Kok Road et pédalez en famille pendant les 20 km -ou un tronçon seulement, selon le niveau de vos chers petits- qui relient Tai Wai à Tai Mei Tu. C’est bien agréable, car la route est plate et l’on parle donc de balade à vélo et non d’un entraînement pour Iron Man.
Route de Tai Po à Tai Mei Tuk, Nouveaux Territoires
5-Faire du patin à glace
L’occasion d’échapper à la chaleur parfois étouffante de l’été hongkongais. Deux patinoires situées dans des centres commerciaux qui regorgent de cafés et restaurants faits pour les enfants.
- The Rink Elements Tsim Sha Tsui
- Mega Ice Enterprise Square, 5 MegaBox 38 Wang Chiu Rd, Kowloon Bay
6-Manger des sushis qui arrivent par le petit train
Pour des enfants fascinés par les sushis qui tournent sur le petit train, et du coup particulièrement sages et concentrés. Sen Ryo est une valeur sûre, prix abordables et sushis honnêtes. Une chaine présente un peu partout à Hong-Kong.
7-Boire une limonade les yeux dans les yeux de votre cobra préféré
Que vous soyez lapin ou plutôt mygale, allez trinquer avec votre animal favori dans un des nombreux bars à thèmes de Hong Kong. L’occasion de permettre aux enfants de câliner chat, chien ou lapin- et donc de retarder l’inexorable adoption dudit animal.
- Mame & Shiba Café, (chiens) Rm J, 3/F, Po Foo Building, 1-5 Foo Ming Street, Causeway Bay,
- Kuri Cafe, (hérissons)Shop T104A, G/F, TBG Mall, 3 Ngau Tau Kok Road, Kowloon Bay,
- Café Animojo, (reptiles) 19 Hollywood Road, Central
- Rabbitland Cafe, (lapins) 3/F, 530 Jaffe Road, Causeway Bay,
- Cat Store, (chats) 3D Po Ming Building, Foo Ming Street, Causeway Bay, Hong Kong,
8-Faire du paddle à Cheung Sha Beach
Passer la journée à Cheung Sha Beach, c’est un peu partir en vacances. Pour déjeuner les pieds dans le sable- salade de poulpe ou pizza, tout le monde sera content-, aller nager dans une mer étale, et louer des paddles dans le club de surf local. Vous avez bien lu "club de surf": on a vu des vagues, parfois.
Lower Cheung Sha Beach, Lantau, Cheung Sha Lantau Island
9-Faire de la poterie et une balade à Peng Chau
Peng Chau est probablement l'une des îles de Hong Kong les plus rapides à parcourir, donc idéale pour une promenade avec les enfants. À partir de Central ou de Discovery Bay, l'accès est rapide et aisé. En plus, des ateliers de céramique sont organisés par la petite fabrique locale. Renseignez-vous.
Chiu Kee Porcelain Factory & Winus Lee ceramic workshop , Peng Chau Island
Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi):
https://lepetitjournal.com/newsletter-152565
Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/