Vendredi 14 mai 2021
Hong Kong
Hong Kong

Simpson Marine lance la première Bénéteau Cup Hong Kong

Par Simpson Marine | Publié le 15/04/2021 à 15:15 | Mis à jour le 16/04/2021 à 10:40
Photo : @Simpson Marine
voilier de la beneteau cup hong kong

Les 15 et 16 mai prochains aura lieu pour la première fois à Hong Kong la Bénéteau Cup Hong Kong, deux jours de régates exceptionnels organisés par Simpson Marine et Bénéteau, leader mondial du nautisme. Un événement qui fera date.

contenus sponsorisés

Beneteau et la tradition des régates à voile

Créé en 1884, le Groupe Bénéteau est le leader mondial pour la construction de bateaux à voiles et de plaisance. Aujourd’hui encore, l’héritage de la famille Bénéteau reste présent dans la façon dont l’entreprise gère ses relations avec ses clients et distributeurs, entre passion, innovation et tradition. Dès le début des années 2000, Bénéteau a joué le rôle de pionnier et de promoteur du yachting à voile en Asie en s’implantant en Chine et en lançant en 2007 la China Cup entre Hong Kong et Shenzhen.

Pour favoriser le développement de la culture du nautisme, la marque maintient pour la China Cup une flotte de 35 First 40.7 et partage son expérience avec les organisateurs Aujourd’hui, ce sont 120 bateaux qui régatent pour la China Cup et "Bonaduo" est devenue la marque leader en Chine, les clients chinois sur les salons demandant non pas un bateau mais un "Bonaduo", comme on commandait un Frigidaire autrefois en parlant d’un réfrigérateur ou les enfants réclamant du Nutella.

La pandémie limitant les déplacements internationaux, Bénéteau a décidé de lancer un événement à Hong Kong en partenariat avec son distributeur historique Simpson Marine, la Bénéteau Cup Hong Kong, premier événement de ce genre sur 2 jours, ouvert aux propriétaires de voiliers Bénéteau.

beneteau cup hong kong régate de voiliers

La première Bénéteau Cup Hong Kong

Du 15 au 16 mai 2021, la première Bénéteau Cup Hong Kong se déroulera dans le site du prestigieux Aberdeen Boat Club et sera l’occasion de partager entre passionnés de voile et de nautisme. Les propriétaires de voiliers Bénéteau sont les bienvenus pour se mesurer aux professionnels et amateurs dans différentes catégories. Des activités nautiques après la régate auront aussi lieu le deuxième jour pour les familles ainsi qu’un barbecue sur la plage. Lors des la remise des prix, cocktail et musique live permettront aux uns et aux autres d’échanger et de partager leurs expériences. Enfin, un diner sera organisé le samedi soir, auquel il est recommandé de s’inscrire rapidement pour garantir une place. Simpson Marine, le distributeur historique de la marque à Hong Kong, sera présent tout au long de ce week-end de compétition, le premier d’une nouvelle série prévue chaque année à Hong Kong.

concurrents de la beneteau cup hong kong sur un voilier
Photo@Sadie

Simpson Marine, la liberté en mer

Fondée il y a maintenant presque 40 ans par Mike Simpson, lui-même participant à la régate sur le Bénéteau Oceanis 46.1 FREEDOM, Simpson Marine est le leader du marché asiatique de la vente et location de yachts et surtout une entreprise de passionnés de mer, dédiée à ses clients. Pour Simpson Marine, la mer est le dernier espace de liberté comme l’exprime dans la devise du groupe : «Yachting freedom since 1984 »

Le groupe est implanté dans 7 pays (Hong Kong, Chine continentale, Taiwan, Singapour, Malaisie, Indonésie et Thaïlande), avec son siège social à Hong Kong, à 15 minutes de Central, à Aberdeen Marina Tower. Simpson Marine propose plus de 300 yachts à la location globalement avec plus de 40 à Hong Kong seulement. Pour la vente neuve et occasion, le catalogue est le plus grand d'Asie, des bateaux hors-bord pour la famille, les plus beaux voiliers de chez Bénéteau et Lagoon jusqu'aux super yachts de plus de 70m. Tout au long de l’année à la marina d’Aberdeen, les conseillers vous accueillent pour vous faire découvrir les différents modèles, à voile ou à moteur, des plus petits aux grands yachts de luxe, en passant par la gamme familiale.

Photo de voilier Bénéteau Oceanis 51.1 -2 par Simpson Marine

Pour participer

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cet événement exceptionnel.

Site de la compétition

Pour des mises à jour régulières et des actualités de la Bénéteau Cup Hong Kong, suivez notre page Facebook

 

 

Nous vous recommandons

simpson marine

Simpson Marine

Leader en Asie de la vente de yachts neufs, de brokerage et de services de yachting
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

DÉCOUVERTE

La face cachée de Tsim Sha Tsui

Vous connaissez certainement Tsim Sha Tsui… mais en avez-vous exploré tous les recoins ? Lepetitjournal.com vous a concocté un itinéraire vous permettant de découvrir la face cachée de Tsim Sha Tsui…