Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2261

Septime Webre: "la beauté est autour de nous il suffit de la chercher"

Par Claudia Delgado | Publié le 18/11/2020 à 14:27 | Mis à jour le 19/11/2020 à 01:33
Ballet Hong Kong

C’est une journée comme une autre: on rentre du boulot avec la monotonie des jours qui se ressemblent, on marche rapidement voulant toujours abréger le temps du trajet et on monte dans le métro distraitement. Arrivé à Wan Chai, les portes de la rame s’ouvrent et on se retrouve dans un ballet où des danseurs voltigent au milieu du marché, gambadent entre les taxis et pirouettent sous les lumières au néon du quartier, on est face à l’œuvre photographique "This is Wan Chai".

Dans le cadre de cette expo photo, lepetitjournal.com est allé à la rencontre de Septime Webre, Directeur Artistique du HK Ballet pour qu’il nous parle de cette initiative.  

Trouver la beauté au quotidien     

Quelle est l’origine et l’objectif du projet?  

Le MTR avait une grande vision : transformer la station de métro Wan Chai en paysage onirique avec nos danseurs figurant dans des lieux emblématiques du quartier. Le but est de nous rappeler que la beauté est tout autour de nous, il suffit de la chercher.

 

ballet Hong Kong

 

Comment le HK Ballet s’est préparé?  

Nous nous sommes préparés en nous familiarisant avec le quartier ainsi qu’avec les différents sites où allaient se dérouler les séances photo, après on a improvisé et on s’est amusé en profitant du moment.

Peux-tu nous parler du processus de la séance photo?

Ce fut un travail intense pendant plusieurs jours, de longues nuits et beaucoup de heureux hasards, que ce soit un chien errant qui est devenu l’un des personnages d’une photo ou un chauffeur de taxi qui était partant pour faire des cabrioles.

ballet Hong Kong

Capturer une émotion dans une image

Qu’est-ce qui fait une photo de danse réussie?

Lorsque la photo peut capturer une émotion et en même temps avoir une belle composition, un mouvement dynamique et des lignes exquises, voilà une superbe photo de dance. 

Quelle est la particularité de se produire dans les rues de Hong Kong? 

Les rues de Hong Kong débordent d’énergie, le défi était de s’assurer que nos danseurs incarnent cette énergie et s’en nourrissent plutôt que d’être éclipsés par elle.  

ballet Hong Kong

Agenda du HK Ballet 

Qu’est ce qui est dans l’agenda du HK Ballet?  

Plusieurs choses ! Casse-Noisette revient en décembre, mais nous travaillons aussi sur un film très intéressant en collaboration avec la Philharmonie, le concept : Mozart voyage dans le temps et se retrouve dans un Hong Kong rétro-futuriste. Nous avons un éventail ahurissant de productions pour notre festival turn(it)out en janvier, ainsi que Jewels de Balanchine et le tout nouveau Romeo et Juliette, qui aura lieu plus tard dans la saison.

Quelque chose à ajouter? 

C’est formidable d’être de retour au théâtre et de nous produire après dix mois d’absence, nos danseurs sont revigorés, survoltés et prêts pour un bel avenir !

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons
Claudia Delgado

Claudia Delgado

Mexicaine de langue française, Claudia est traductrice. Cela fait quelques mois qu’elle habite à Hong Kong et rédige des articles pour le Petit Journal
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Hong Kong ?

ACTIVITÉS SPORTIVES

Essayez-vous aux patins à roulettes en salle à Hong Kong !

Lepetitjournal.com est allé se tester aux patins à roulettes, le nouveau lieu branché des jeunes proche de North Point. On a enfilé coudières, genouillères, casque etc. Chaud devant, on arrive !

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne