Un cocktail signature en immersion dans un thème original ? Un petit rosé sur un rooftop ? Une petite bière en mode détente avec des amis ? Hong Kong regorge d’endroits aux ambiances épiques pour des soirées inoubliables accompagnées de snacks et collations. L'équipe de la rédaction de Lepetitjournal.com vous propose une sélection non exhaustive de lieux exceptionnels pour profiter de l’allègement des règles à Hong Kong.
Quelques bars-restaurants à Central
Iron Fairies
Les amateurs de Jazz et de Blues regrettent le temps ou Iron Fairies était une bulle où ces styles de musiques calmes, doux et puissants permettaient de s’évader du rythme frénétique de Hong Kong. En attendant que les performances live soient à nouveau autorisées, l’iconique Iron Fairies ouvre les portes de son monde imaginaire à partir de ce jeudi 28 avril à 16h30. Au menu des apéritifs de qualité et de nouveaux cocktails signatures, avec toujours autant de petites fées et de papillons au plafond qui vous feront voyager et passer une agréable soirée.
Le Boudoir
Rares sont les Français de la ville qui ne connaissent pas le Boudoir. Sa localisation idéale au sous-sol du très reconnu Pastis en fait un endroit très fréquenté par la communauté française, mais également par les autres expatriés et Hongkongais qui viennent apprécier l’ambiance élégante et sensuelle de la France de la Belle Epoque. Après une longue fermeture, Le Boudoir rouvre ce jeudi 28 avril avec un Happy Hour très compétitif pour Central de 17h à 22h incluant leur célèbre cocktail : Pornstar. Les take-away drinks seront possibles jusqu’à minuit !
LOL
Ce bar à la décoration très branchée situé à Soho propose une large variété de bières. Eveillez vos papilles en découvrant des bières de différents pays, degrés d’alcool et saveurs en commandant un plateau découverte au prix avantageux de 180 HKD pour 6 craft beers.
Terrasse de IFC
Ambiance décontractée pour la terrasse située entre les deux tours IFC avec son décor coloré, ses différents bars et Shake Shack à disposition pour satisfaire toutes les envies. A deux minutes de City Super, cette terrasse longue de quelques centaines de mètres est à la fois un oasis urbain pour déjeuner et dîner. Le coucher de soleil et la vue nocturne des buildings depuis la terrasse d’IFC défient certains des meilleurs rooftop de la ville, d’autant que cette dernière ne ferme pas à 22h, elle!
Un bar-restaurant à Sheung Wan
Craftissimo
Un endroit à la fois branché et détente où se retrouvent jeunes actifs autour d’un choix de bières impressionnant. Situé dans le quartier calme de Sheug Wan : Tai Ping Shan Street, Craftissimo offre un concept innovant qui attire tous les soirs des petits groupes qui discutent, debout ou assis de façon informelle sur quelques-unes des chaises mises à disposition. Au choix : quelques bières artisanales et une très impressionnante quantité de bières importées des 4 coins du monde.
Deux bars-restaurants à Causeway Bay
Alto
Perché au 31ème étage du V Point Building et surplombant la ville, Alto offre un cadre élégant et authentique pour un dîner au sein de son somptueux restaurant intérieur ou bien pour prendre un verre sur sa vaste terrasse. Profitez du coucher de soleil lors du Happy Hour pour les petits budgets, avec des verres de vins et cocktails à partir de 58 HKD de 17h à 19h.
Cadillac Bar and Grill
Large terrasse-restaurant d'inspiration mexicaine au 7ème étage de Hysan Place, Cadillac Bar and Grill sert tacos, burritos, pizzas et autres mets du Texas. L’intérêt principal de cet endroit reste les lumières douces précédant le coucher de soleil ainsi que la bonne sélection de cocktails classiques, vins et bières. Vous trouverez à Cadillac un happy hour de choc avec les Margaritas les plus économiques de Hong Kong !
Deux bars-restaurants à TST
Eyebar
Situé non loin de la station de métro TST, au 30ème étage du iSquare Building, ce bar lounge et sa terrasse offrent une vue somptueuse sur Victoria Harbour et la skyline de l’île de Hong Kong. Il est recommandé d’arriver tôt pour pouvoir avoir une place sur la terrasse qui est prisée même en jour de semaine. Eyebar propose des cocktails variés ainsi que quelques snacks occidentaux et chinois qui valent la peine!
Vibes
Inspiré du style hawaiien, ce lounge restaurant cosy offre des cocktails signature exotiques de qualité et des chichas pour tous les goûts dans un cadre inimaginable pour Hong Kong. Cette terrasse discrète et peu connue offre un vrai moment de confort et de sérénité en plein cœur de l’agitation de TST. La rédaction de lepetitjournal.com pense que ce petit jardin secret aux saveurs exotiques vaut de se déplacer à TST car une fois assis, on ne part plus !
Et toujours... pour manger français à Hong Kong
Bien entendu, les professionnels français vous accueillent toujours dans les limites des groupes autorisés. Retrouvez en particulier la sélection des lecteurs pour manger français à Hong Kong, liste non exhaustive bien évidemment ainsi que les étoilés français de Hong Kong 2022. ou encore les restaurants français au fil du métro à Hong Kong.