Lundi 8 mars 2021
Hong Kong
Hong Kong

MTR Hong Kong: ligne bleue, la French Line

Par Jérôme de Clarens | Publié le 19/01/2021 à 14:00 | Mis à jour le 20/01/2021 à 03:47
MTR Hong Kong

Dans le cadre de nos recherches et explorations sur les lignes de métro de Hong Kong, nous nous focalisons cette semaine sur la gastronomie de la France aux abords de la ligne bleue allant de Kennedy Town à Chai Wan. Nous pouvons constater qu’il y en presque à toutes les stations. Voici un petit résumé :

17 stations métro, 44 Restaurants, bars ou épiceries sélectionnés origine France

Kennedy Town: Bistro Du Vin : Situé sur Davis Street, petit havre de paix et très connu pour sa bouillabaisse et son ambiance amicale. Présents également Bistronomique et Comptoir.

Sai Yin Pun: les fameux rois du poulets français à Hong Kong, la Rôtisserie, permet de déguster sur place ou à emporter. Métropolitain également faisant désormais partie du paysage gastronomique de Hong Kong.

Sheung Wan: le nouveau restaurant Bouillon fait fureur depuis quelques mois grâce à son haut niveau de cuisine et son ambiance chaleureuse. La Rôtisserie, Monsieur Chatté et Nissa Bella.

MTR Hong Kong

A Central, 15 adresses françaises

Central: le choix de restaurants est large allant de Caprice à L’IFC et Ecriture sur Queen's Road jusqu’à Soho où est situé Bouchon ou encore Belon, Joël Robuchon / La Cabane / Mono / Louise / FAB / Belon / La Crèmerie / Pastis / Peel Fresco / Le Tambour / Whisky & Words pour finir autour d’un bon verre dans une ambiance tamisée

Admiralty: pour un plat du jour en plein cœur de Pacific Place, Bistro Local, café parisien “intime” servant une cuisine traditionnelle et avec quelques étages au dessus Petrus dans l’hôtel Shangri-La.
 
Wan Chai:
 le Bistro Winebeast et sa cuisine créative moderne.  Notons également la présence de la Rôtisserie / Akrame / Le Quinze Vins / L’envol / Jean May / La Crêperie / La Boucherie /  La Crèmerie / Le Pain Quotidien
    
Causeway Bay: Fleur de Sel et ses crêpes variées et raffinées qui nous emmènent en Bretagne le temps d'un déjeuner ou d'un diner, Skye qui est présent sur le rooftop de l’hôtel Park Lane et offre une vue incroyable de jour comme de nuit.

La France s'arrête à Sai Wan Ho

Tin Hau: Another Place, localisé à Sea View Estate avec vue sur Kowloon, vous accueille avec son menu à la carte, menu 3 ou 6 plats pour passer un moment agréable pour des événements corporate ou autres.

North Point: Briketina met en scène la passion et le soin chers au chef David. Il espère apporter sa joie de la cuisine française en Asie et au-delà, pour exciter les papilles avec une expérience gastronomique alléchante.

Quarry Bay: La Rotisserie et ses volailles bien françaises.

MTR Hong Kong


Tai Koo: Passion by Gérard du Dubois mais également Eiffel Bistro vous transportent à Paris même en n'ayant pas la possibilité de voyager en ce moment.

Sai Wan Ho: Bistro East, influencé par les intérieurs élégants à la française, procure chaleur et intimité. La vue sur la mer et sur le port dans un espace repas lumineux et aéré en font un lieu de restauration très agréable.

Seules 5 stations de métro à Hong Kong sur la "French Line" ne contiennent pas encore d’héritage culinaire français pour le moment. Quelle bel exemple de la diversité culinaire de notre chère France à Hong Kong!

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

barbu

Jérôme de Clarens

Jérôme, 31 ans. Ancien du secteur F&B, il s'est reconverti dans le coaching de vie par le biais du partage et du sport. Il contribue au Petit Journal sur les articles liés à la communauté et au sport
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde