Jeudi 27 janvier 2022
TEST: 2261

Les 15 rooftops préférés de la rédaction à Hong Kong

Par Bérangère Billois | Publié le 10/11/2021 à 14:15 | Mis à jour le 11/11/2021 à 02:56
Photo : Photo by Kit Suman@unsplash
Cocktails

Un restaurant cosy en terrasse ? Un cocktail stylé sur un rooftop ? Une vue sur la baie de Hong Kong ? Hong Kong regorge d'endroits tous plus agréables les uns que les autres pour des soirées inoubliables dans des budgets raisonnables au regard du panorama. L'équipe de rédaction de Lepetitjournal.com vous partage sa dernière sélection de lieux exceptionnels aux quatre coins de Hong Kong.

Admiralty – The Lawn

Perché au 6ème étage de l'hôtel Upper House, ce jardin public entouré de buildings vitrés offre un vrai moment de confort et de sérénité en plein cœur du quartier d'affaires, ainsi qu’une petite boutique proposant boissons, vins et snacks.

Ouvert 24 h sur 24. Nos amis canins sont les bienvenus tous les samedi et dimanche de 11 h à 19 h.

 

 

Wan Chai – Ohana Tiki Lounge

Inspiré du style tiki, ce cosy-bar restaurant du 29ème étage offre des cocktails originaux et une vue sur la montagne verdoyante depuis sa semi-terrasse harmonieusement aménagée.

Ouvert à partir de 17 h jusqu'à 2 ou 3 h du matin en fonction des jours.

Causeway Bay – Skye

Situé au 27ème étage de l'hôtel Park Lane proche de Victoria Park, Skye bar offre une vue panoramique sur la baie et la skyline de Hong Kong. Un lieu magique et futuriste avec son bar illuminé le soir, son DJ, pour un dîner de cuisine française contemporaine, un cocktail créatif ou un verre de vin accompagné de délicieux snacks.

Ouvert de midi à minuit, réservations acceptées uniquement au restaurant intérieur (« walk in » en terrasse). Un menu brunch est proposé tous les week-ends.

Causeway Bay – Alto

Sous les étoiles, avec vue sur la mer et la montagne, Alto offre un cadre élégant et authentique représentant les quatre éléments naturels, avec son somptueux restaurant intérieur et sa vaste terrasse au dernier et 31ème étage du V point building.

Ouvert de midi à 15 h puis de 18 h à 23 h, ce lieu propose une carte et une large liste de vins ainsi que de délicieux cocktails.

Causeway Bay – Cadillac Bar and Grill 

Large terrasse-restaurant d'inspiration mexicaine et américaine au 7ème étage de Hysan Place, Cadillac Bar and Grill propose ses meilleurs tacos, burritos et mets innovants ainsi qu’une bonne sélection de margaritas, cocktails classiques, vins et bières.

Un lieu sympa que Marsha, rédactrice au journal, nous a fait découvrir pour son ambiance bon enfant et amicale de 11 h 30 jusqu'à minuit ou 2 h en fonction des jours, et son happy hour de choc de 15 h à 19 h 30.

North Point – Cruise

Perché au-dessus du Hyatt Centric Victoria Harbour au 23ème étage, ce rooftop moderne et branché offre une vue exceptionnelle sur Victoria Harbour et la skyline de Kowloon. Le restaurant intérieur, entouré de baies vitrées, propose des mets d’inspiration sud-est et nord-est asiatique, tandis que le bar extérieur sert des cocktails d’inspiration asiatique et de succulents snacks.

Ouvert de midi à minuit voire 1 h du matin et de midi à 22 h pour le restaurant. Happy hour de 15 h à 19 h sur une sélection de vins.

Quarry Bay — Tempo tempo

Dernier né du groupe Pirata, le concept The Sixteenth récemment ouvert à Quarry bay n'abrite pas moins de quatre restaurants et bars, dont sa large terrasse Tempo Tempo au milieu des buildings vitrés et proposant des canapés pour se prélasser.

Ouvert de 16 h à 23 h ou minuit en fonction des jours avec une liste variée de cocktails et de snacks italiens.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Katie Ho (@katiefluffy)

Taikoo Shing — Sugar

Situé au 32ème étage de l'hôtel EAST, ce spacieux rooftop bar and lounge propose une nouvelle expérience visuelle de la baie de Hong Kong grâce à sa superbe vue panoramique sur la skyline de Kowloon et Kowloon Bay.

Des sofas confortables, une décoration stylée, une large carte de boissons, un patio abrité de larges ombrelles, des plats, snacks et tapas et un DJ maison pour ce petit paradis ouvert de 17 h 30 à minuit ou 2 h du matin selon les jours.

TST —Eyebar

Situé non loin de la station de métro TST, au 30ème étage du iSquare building, ce bar lounge et sa terrasse de taille moyenne offrent une vue spectaculaire sur Victoria Harbour et la skyline de Hong Kong.

Un lieu fantastique pour assister au changement d'ambiance à la nuit tombée, lorsque s'allument les lumières de Hong Kong. Ouvert dès 15 h, avec une liste de boissons et cocktails variée ainsi que quelques snacks. Il est recommandé d’arriver tôt pour pouvoir accéder à la terrasse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Eyebar (@eyebarhongkong)

TST —Harlan’s

Situé au dernier étage de la tour The One à TST, ce restaurant luxieux et sophistiqué à la cuisine raffinée dispose d'une terrasse spacieuse, d'une vue superbe sur Victoria Harbour et d'une liste de vins exceptionnelle.

Ouvert de midi à 14 h 30 puis de 18 h à 22 h 30 ou 23 h selon les jours.

Hung Hom — Red Sugar

L’une des plus belles vues sur Hong Kong à partir de la vaste terrasse du Kerry Hotel, à l’est de Kowloon, qui comme le souligne Karine, la rédactrice en chef de lepetitjournal.com Hong Kong, propose un angle de vue inhabituel et saisissant sur la baie.

Une carte bien remplie de bières artisanales, de vins, cocktails et snacks. Le Kerry Hotel étant aussi un hôtel de quarantaine, les jours et les heures d’ouverture peuvent varier mais le restaurant et le bar sont bien ouverts.

Tseung Kwan O — Cielo

Situé au 47ème étage du Crown Plaza Kowloon, ce restaurant-bar terrasse offre une ambiance paisible, une vue panoramique superbe sur les montagnes alentour, les immeubles scintillants de nuit et même la mer et la skyline de Victoria Harbour.

Une large sélection de boissons, notamment de cocktails et mocktails, cuisine américaine steakhouse & italienne variées, et snacks de midi à 1 h du matin.

Mongkok —The Garage Bar

Ambiance décontractée pour cette terrasse située au 4ème étage (level L) de l'hôtel Cordis avec son décor coloré et ses food trucks qui servent des burgers, des snacks, salades, plats indiens et asiatiques, boissons alcoolisées ou non. Bonne sélection de vins et atmosphère sympathique et calme. Ouvert de 17 h à minuit. 

The garage bar Cordis Hotel Hong Kong

Mui o —The China Beach Club

Surplombant la Silvermine Bay, ce restaurant abrite une terrasse accueillant tous les week-ends familles et amoureux de nature, ainsi que nos amis canins, mais également, comme nous le révèle Didier, directeur du journal, un rooftop à la vue sensationnelle et exclusive sur la mer et la nature environnante. Cuisine d'inspiration méditerranéenne généreuse et pleine de saveurs, cadre relaxant, et cocktails à l'Happy hour ou tard dans la nuit.

Ouvert du vendredi au dimanche de midi à 23 h. 15 minutes à pied depuis le port de Mui o.

Lamma Island — Concerto Inn

Installée sur la plage publique de Hung Shing Yeh, en partie ombragée par les arbres, presque les pieds dans le sable, la spacieuse terrasse de l'hôtel Concerto Inn offre un cadre cosy et unique avec une superbe vue sur ce bout de mer et de plage. Une atmosphère sereine, surtout en matinée.

Une carte et une cuisine simple avec des plats asiatiques, occidentaux et méditerranéens (pizza, snacks, bbq, salades...), des boissons classiques et un vaste espace extérieur à louer pour les événements. Ouvert de 9 h à 21 h. 20 minutes à pied depuis le Yung Shue Wan Pier.

 

Concerto Inn terrace lamma island hong kong

 

De quoi donner envie d’aller déguster un bon cocktail…Il y a bien entendu bien d'autres lieux uniques qui pourraient compléter cette liste, en commençant par les rooftops et les terrasses déjà bien connus de Central ou du Peak. Profitons donc des atouts de notre ville verticale, sortons notre petite laine pour aller admirer les illuminations imminentes de la période de Noël…

À noter que rien n'étant immuable à Hong Kong, il est recommandé de se renseigner au préalable sur les jours & horaires des lieux mentionnés et éventuellement de réserver.

 

Nous vous recommandons
Berangere

Bérangère Billois

Maman d'un petit garçon de 5 ans, Bérangère aime partager ses astuces et bons plans auprès de la communauté.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.