Dimanche 22 septembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La météo et l'humidité de Hong Kong sont-elles dangereuses pour votre santé?

Par Dr. Susan Jamieson Integrative Medical Practice | Publié le 28/05/2019 à 15:00 | Mis à jour le 28/05/2019 à 15:00
Photo : L'humidité à Hong Kong est un facteur aggravant des allergies et problèmes respiratoires
Allergies et symptômes respiratoires à Hong Kong

J'ai remarqué récemment une augmentation des allergies et des symptômes respiratoires. L'humidité, les moisissures et les champignons seraient pour partie coupables!

Selon des études récentes, ils provoqueraient des maux de tête, de la fatigue, des douleurs générales et particulièrement articulaires. Il est important pour nous et nos enfants de connaitre les risques, de les identifier pour mieux les prévenir et traiter.

Car, s’il y a des centaines de milliers de types de moisissures ou champignons, seulement une dizaine de variétés causent des problèmes de santé : sinusites, bronchites et autres affections respiratoires, sans oublier bien entendu les allergies.

La moisissure se forme partout où il y a de l'humidité emprisonnée dans l'air; généralement autour des douches, lave-vaisselles, machines à laver, sèche-linges et dans les cuisines. Elle se niche aussi dans le sol humide des plantes en pot.

 

Mais pas seulement ! L'humidité est presque partout ici à Hong Kong!

Toute inondation est susceptible de conduire à la moisissure. Si elle se développe rapidement, elle sera visible après quelques mois... ou mettra des années à se former et à se faire remarquer. Les lieux communs pour la formation de moisissures dans les maisons sont la peinture ou le papier peint, sous les revêtements de sol, derrière les carreaux de mur et sur ​​les cadres de fenêtres.

Saviez-vous que quand vous marchez sur un tapis humide, les spores de moisissure sont libérés dans l’atmosphère, et vont directement dans vos poumons?

 

Quels sont les effets de cette inhalation? Comment pouvons-nous vous aider?

En temps normal, le système immunitaire détecte les spores de moisissure et vous aide à vous débarrasser d'eux par la toux ou les éternuements. Mais certaines personnes dotées de systèmes immunitaires plus pauvres sont incapables de rejeter les spores, ils germent alors dans leur tissu pulmonaire, provoquant une inflammation.

Les personnes les plus à risque de développer ces pathologies liées aux moisissures du ménage sont les enfants et les bébés, les personnes âgées et les personnes en mauvaise santé.

L'inhalation de spores de moisissure peut avoir deux effets LIRE LA SUITE

 

Dr Susan Jamieson (www.lepetitjournal.com/hong-kong) mise à jour du lundi 27 mai 2019

Nous vous recommandons

Susan Jamieson

Dr. Susan Jamieson Integrative Medical Practice

Integrative Medical Practice propose à ses patients une médecine intégrative à 3 niveaux: Mariage des médecines occidentales et chinoises; Prescription de médicaments traditionnels et naturels; Traitement combiné des maux physiques et des émotions.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet