Jeudi 22 avril 2021
Hong Kong
Hong Kong

Rentrée physique réussie au Lycée Français de Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 23/09/2020 à 13:24 | Mis à jour le 24/09/2020 à 04:45
Photo : Le campus de Jardine's Lockout ce Mercredi 23 Septembre
LFI Hong Kong

Ce 23 septembre avait lieu la rentrée physique d’une partie des élèves du LFI. Professeurs et élèves étaient heureux de reprendre le chemin des salles de classe et de se retrouver pour des cours en vis-à-vis

Pré-rentrée

Rencontré en ce jour de rentrée, François-Xavier Gabet, chef d’établissement du Lycée Français International de Hong Kong précisait : “Nous avons effectué une pré-rentrée le 16 Septembre sous forme de demi-journées pour une première prise de contact des élèves qui ne connaissent pas encore l'établissement et des plus jeunes (MS/RC). Cette approche a largement été appréciée et a permis de démarrer cette nouvelle année dans les meilleures conditions pour tous.”

 

LFI Hong Kong
Lors des pauses, les distances sont maintenues et les groupes limités

 

Distanciation sociale

Bien évidemment, les règles en vigueur édictées par l’Education Bureau de  Hong Kong ont été suivies à la lettre, imposant 50% des effectifs simultanément en journées complètes. A l’intérieur du Lycée, des panneaux rappellent un peu partout le respect des distances sociales dans les parties communes et les salles de classes ont été aménagées pour respecter une distance minimum entre les élèves, offrant finalement un grand confort de travail. 

Encore une partie le 29 septembre

En accord avec l’Education Bureau, la rentrée du 23 concerne pour Tsuen Kwan O les niveaux MS/RC à CE1/Y3 et 6ème /5ème, pour Jardine's Lockout et Chai Wan les classes MS/RC à CE2/Y4 et Blue Pool Road les Y7, Y11, Y12, Y13 et 1ère, Terminale plus 1 jour 2nde, 1 jour 5ème et 1 jour 4ème. Tous les niveaux reprendront en journée complète le 29 septembre. Le Petit Journal est heureux de souhaiter une bonne rentrée physique à tous!

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
COVID-19

Les USA mettent la France sur la liste des pays où ne pas voyager

Le département d'État américain a ajouté environ 100 pays cette semaine à sa liste consultative « Niveau quatre : ne pas voyager », mettant le Royaume-Uni, le Canada, la France.