Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Où jouer aux wargames à Hong Kong ?

sabre lasersabre laser
@crossfirearena
Écrit par Chloé Salmon
Publié le 16 février 2023, mis à jour le 16 février 2023

Et si vous pouviez vous glisser au sein de votre jeu vidéo préféré, ou fusiller vos amis en toute sécurité ? Testez les war-games de Hong-Kong, qui lient amusement, exercice physique et compétition entre amis, le temps d’une après-midi.

Jouer au laser game

Laser-game
@laserwoods

Laser Woods propose une expérience unique, pour tous les âges. Ils proposent d’ailleurs un jeu spécial enfants, ou d’organiser des anniversaires. Vous en tant qu’adulte, vous allez pouvoir relâcher sans problème la pression. Laser Woods propose un labyrinthe mobile inspiré de la forêt dans lequel vous pourrez vous battre au laser. Si la compétition n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez ajuster les modes de jeu en collaboratif. Vous pourrez vous allier en « team mode » en étant 6 contre 6, ou le zombie mode, votre équipe contre des « zombies ». Le jeu est davantage customisable, car vous pouvez ajouter des objectifs : chercher des drapeaux, survivre le plus longtemps, utiliser un pistolet de chasseur, ou vous plonger dans un jeu vidéo et devenir un personnage de plus en plus fort au fil du jeu.

Prix :

Pour un groupe de jusqu’à 12 personnes :

2 heures: 6,088 hkd, 3 heures: 8,088 hkd, 4 heures: 10,088 hkd, 5 heures: 12,088 hkd

Addresse: Room 01, Floor 8, Front Block, Wah Fat Industrial Building, No. 10-14 Kung Yip Street, Kwai Chung N.T., Hong Kong

Donner vie à vos jeux vidéos préférés

Jeu de guerre
@warzone

Que vous soyez un.e guerrier.e aguerri.e, ou novice dans le maniement des armes factices, vous trouverez forcément un champ de bataille qui sera à votre convenance chez War Zone. Proposant cinq modes de jeu différents, vous devrez coopérer avec votre équipe pour compléter des missions telles que des captures de drapeaux, des simulations d’attaques nucléaires, ou tout simplement des éliminations par équipe. Quant au type d’armes proposées par le géant des wargames de Hong Kong, vous pourrez vous affronter dans un espace de 20.000 m² avec des nerfs (maniables par des enfants dès 4 ans), des airsofts, des gel blaster (l’équivalent de nos anciens pistolets à eaux adaptés aux adultes), ou une arme, certes un peu plus atypique, mais au charme old school, l’arc. 

 

Si vous êtes un adepte de Twitch et souhaitez retransmettre en live votre combat, les deux zones de jeu sont équipées de caméra HD possédant une fonction de streaming. 

 

Pour pouvoir réserver une session à War Zone, situé à quelques secondes de la sortie B1 du métro de Lai Chi Kok, il vous sera demandé d’avoir une équipe composée au minimum de 10 personnes. Pour deux heures de bataille, 160 HKD par personne vous seront demandés. 

 

Il vous faudra garder à l’esprit que bien qu’il s’agisse d’armes inoffensives, il vous sera demandé de vous plier aux règles de sécurités imposées par War Zone, qui ne manquera pas de vous fournir un équipement de protection incluant gants et lunettes si vous ne possédez pas le vôtre. Un extra de 100 HKD sera à compter dans ce cas.

Des décors impressionnants 

Impact Force est l’arcade de jeux en intérieur la plus grande de Hong Kong. Ce gigantesque terrain de jeu est divisé en quatre thèmes : la jungle (Amazon Arsenal), un labyrinthe égyptien (Maze Runner), une course d’obstacle dans des rues Japonaises (Sakura No Kuni) et une vieille ville britannique (The Victoria Town). De plus, depuis le succès de Squid Game, la série coréenne qui a cartonné sur Netflix, une pièce s’en inspire et vous permet de vous glisser dans la peau des personnages. Tous les décors sont faits pour vous permettre de vous tirer dessus entre amis à l’aide de pistolet à gelée ou des lasers. Ils le précisent à plusieurs reprises sur leur site, vous ne risquez rien.

Prix :

Avec un pistolet en gelée, c’est 280 $ pour jouer jusqu’à 4 heures.

Pour jouer avec des pistolets laser, vous devrez compter 220$ pour une heure et 360$ pour deux heures.

 Adresse : 3/F, Kaiser Estate, 41 Man Yue Street, Hung Hom, Hong Kong

Crossfire Arena

Fan de Star Wars, vous avez toujours voulu vous glisser dans la peau de Dark Vador? Crossfire arena vous propose de recréer les combats épiques de la saga en vous permettant de révéler vos talents au sabre laser. Loin d’être la seule activité offerte par Crossfire Arena, vous pourrez explorer le monde des néons avec pas moins de 8 autres jeux tout autant iconiques. 

Situé à 8 minutes de marche de la sortie A du MTR de Kwai Hing, il est impossible de ne pas trouver son bonheur parmi le panel de jeu proposé. Si ce qui vous tente est d’explorer des options plus sportives entre amis, vous pouvez opter pour des matchs de “Bubble Soccer”, ou encore de Dodgeball, pour 3.088 HKD pour un groupe de maximum 12 personnes. Sur une note plus compétitive, vous pourrez également vous affronter dans des combats de tir à l’arc, laser tag et nerfs pour le même prix.

 

Il est à noter que tous ces jeux, initialement destinés aux adultes pour des raisons de sécurité, sont disponibles en version adaptées et sécurisées pour les enfants. 

Sujets du moment

Flash infos