10 endroits pour prendre un verre avec activités à Hong Kong

Par Chloé Salmon | Publié le 24/11/2022 à 15:30 | Mis à jour le 24/11/2022 à 16:58
Photo : @cottonbrostudio-Pexels
Amis qui trinquent

Nous savons que vous n’avez pas besoin d’excuses pour prendre un verre, mais pourquoi pas en profiter pour jouer ou vous cultiver dans des bars atypiques pour une soirée entre amis.

Faire des quizz autour d’un verre

Vous êtes passionnés d’histoire ? de philosophie ? de maths ? ou même d’Harry Potter ? des univers Marvel ? Vous avez la compétition dans la peau ? Vos centres d’intérêt un peu nerdy vont peut-être vous permettre de payer votre tournée ce week-end.

Le Delaney’s passe inaperçu parmi les autres pubs irlandais de Wanchai. Mais tous les mercredis soirs, la magie se passe. Vous pourrez gratuitement prendre part au trivia de le semaine sur un sujet variant. Pensez seulement à surveiller leurs annonces sur leur Facebook de temps en temps. Par exemple cette semaine, le thème était un quizz sur la coupe du monde. Ambiance sportive et chaleureuse, les clients y sont bons joueurs et l’ambiance unique. Et comment évoquer les soirées à quizz sans parler des célèbres quizz musicaux de Sauvés par le Kong organisés par l'incontournable musicien amoureux de la culture française qu'est Matthieu Motte.

Faire des jeux de société autour d’un verre

Jeu de monopoly
@cottonbrostudio-Pexels

 

Si vous désirez passer du bon temps autour d’un verre tout en partageant un moment convivial, vous pouvez opter pour une activité assez atypique et encore peu répandue à Hong Kong : les bars à jeux de société. 

Comme leur nom l’indique, ces cafés/bars vous permettront de vous plonger dans l’univers de votre choix le temps de quelques heures. Quel que soit votre domaine de prédilection, que vous soyez un détective dans l’âme ou le plus vif dans les jeux de rapidité, vous n’aurez aucun mal à trouver un jeu qui vous convient. 

Le Wheat and Wood propose également des quizz qui ont pour thème des livres et séries. Mais nous le connaissons surtout pour ses jeux de société. Situé à Kennedy town, Wheat and Wood est probablement le meilleur endroit si vous cherchez un moyen de concilier l’activité de boire un verre entre amis tout en faisant fonctionner ses méninges.

Le café offre une très large sélection de jeux qui comblera sans aucun doute vos attentes, tout en proposant une carte de snacks, sandwichs et cocktails très alléchante.

Les mercredi et jeudi, il vous faudra débourser 100 HKD pour une durée de jeu illimitée accompagnée d’une boisson non-alcoolisée offerte.

Si vous souhaitez vous y rendre durant un week-end, ces 100 HKD ne vous permettent de jouer que pendant une durée de deux heures. Cependant, vous bénéficierez de boissons (non-alcoolisées) à volonté, et n’aurez à rajouter que 50 HKD pour chaque heure de jeu additionnelle. Pour agrémenter vos parties de cocktails, il vous faudra compter environ 110 HKD par verre. 

La majorité des bars à jeux de société à Hong Kong ne propose qu’une sélection de jeux en Chinois, voici cependant une liste non-exhaustive des “board game cafe” où vous pourrez obtenir des jeux de plateaux en anglais tout en appréciant un délicieux cocktail.

Vous pouvez également opter pour Morokok, situé à Mong Kok, pour une session de jeu inoubliable. 

En effet, en plus d’être un paradis pour les amoureux de nourriture Thaï, ce café possède une immense terrasse offrant une vue spectaculaire, notamment au moment du coucher du soleil.

Pour seulement 108 HKD, vous pourrez donc siroter un cocktail autour d’un jeu de société tout en admirant une vue magnifique.

Ecouter des stand up autour d’un verre

Le bar 109 à Wanchai, propose plusieurs fois par semaines en anglais ou cantonnais des sessions de open-mics en petit comité. Si les sessions de stand-up sont suspendues pour le moment, ils annoncent de les rouvrir bientôt. Les humoristes sont toujours différents, et souvent hilarants. Le propriétaire prend de temps en temps le micro et fait rire son audience très facilement. L’entrée est gratuite, seule la consommation est demandée mais leurs délicieux cocktails ne s’élèvent pas au-delà de 80 hkd et la bière est à 40hkd. Bon marché et définitivement une adresse à retenir, le Bar 109 est une perle rare pour les amateurs fauchés de comédie.  Avec les open mics, c’est quitte ou double. Chacun peut prendre le micro pour raconter son anecdote, sa blague. Alors, avec une pinte dans le sang, aurez-vous le courage de monter sur le devant de la scène ?

Ecouter de la musique live autour d’un verre

Le Wanch vient indéniablement à l’esprit des amateurs de spectacles de musique acoustique arrosés. Il est raconté que le guitariste de Guns & Roses, Slash en personne l’aurait visité ! Chaque soir du weekend (du jeudi au dimanche), s’y trouve des concerts rocks que vous pouvez apprécier pour une pinte achetée.  

Les amateurs de musique indie foncez au Hidden agenda : This town needs, un bar underground qui en plus d’organiser projections de films, ou d’art propose le rendez-vous pour la musique indie.

Pour les plus polyvalents, foncez au Salon 10. Le bar/ restaurant propose des concerts de jazz, de techno, de house… Il y en a pour tous les goûts !

Faire un karaoke autour d’un verre

Evidemment le karaoke à Hong Kong permet de boire en s’occupant, et nous avons tous déjà nos propres bars d’habitude. Voici cependant de nouvelles à ajouter à votre carnet d’adresses :

L’incontournable Red MR et ses différentes locations aux quatre coins de Hong Kong (avec une location à Causeway Bay, une à Wanchai, une à Tsim Sha Tsui et une à Mong Kok). Le prix d’entrée avec une consommation, ne dépasse pas les 300 hkd, et le confort ainsi que la qualité sont au rendez-vous.

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les adresses underground, Junels à Sai Ying Pun, est très connu parmi la communauté philippine, mais les expats passent souvent à côté. Une petite scène est à votre disposition pour y chanter à tue-tête, où y jouer les humoristes. Contrairement aux bars à karaoke classiques, vous avez seulement à consommer pour avoir la chance de chanter.

Chloe

Chloé Salmon

Chloé est une jeune étudiante en science politique. Elle est passionnée par l’écriture et suit de près l’actualité locale et mondiale.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale