Lundi 24 septembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sorties en famille: les parcs d’attraction 

Par Delphine Kahn | Publié le 30/07/2018 à 23:27 | Mis à jour le 30/07/2018 à 23:54
Photo : Ocean Park - Hong Kong
Ocean Park vue ciel parc attractions jeux plan air

Plus ou moins grands, plus ou moins connus, les parcs d’attraction sont nombreux à Hong Kong. Il y en a pour tous les âges, tous les goûts, tous les budgets, à vous de choisir en fonction de votre humeur et de celle de vos enfants.

Certains nécessitent une journée entière (voire plus) pour en faire le tour lorsque quelques heures suffisent pour d’autres. En extérieur ou en intérieur, avec ou sans manèges, ils ont chacun leurs spécificités. Si tout le monde connaît Disneyland ou Ocean Park, d’autres un peu moins réputés méritent également le détour.

Disneyland

De loin le plus populaire, vous pouvez sans aucun doute y passer la journée ou le week-end entier. Situé sur Lantau Island, plus petit que celui de Marne la Vallée, on y retrouve néanmoins les principales attractions qui ont fait la réputation des parcs Disney dans le monde entier.

Une journée chez Disneyland est une journée en dehors du temps, pleine de rires, de joie, de bonne humeur et de surprises. Mickey et ses amis vous entrainent d’un monde à l’autre, depuis Adventureland jusqu’à Tomorrowland en passant par Fantasyland, Toy Story Land, Grissly Gulch et Mystic Point. Sans oublier Main Street bien entendu et son ambiance western.

Spectacles, parades, manèges, jeux d’eau, jardins, croisières… vous n’aurez pas le temps de tout faire mais vous pouvez rester dormir dans un des trois hôtels sur place ou acheter un abonnement annuel vous permettant de revenir autant de fois que vous les souhaitez. Halloween, Noël, Nouvel an chinois, de nombreux évènements spéciaux ont lieu durant l’année.


Horaires : 10h-21h
Adresse : Lantau Island, MTR Sunny Bay 
Tarifs: adultes HK$499, enfants HK$355, abonnements annuels multiples

https://www.hongkongdisneyland.com

 

Disney land parc d'attraction activité plein air jeux


Ocean Park

Ouvert en 1977, le plus grand parc à thème de Hong Kong s’étend sur plus de 870,000 mètres carrés. Une journée n’est pas suffisante pour découvrir tous les manèges, animations, animaux, et spectacles qui ont lieu chaque jour. Le zoo est célèbre pour ses pandas géants, l’aquarium est l’un des plus grands au monde. Ne ratez pas les performances et spectacles programmés tout au long de la journée. Dévalez les rapides à bord d’une bouée géante ou partez à la rencontre des dauphins. De nombreux manèges pour tous les âges procurent frissons ou rires. Le trail vous emmène au milieu de la forêt tropicale. Les cabines permettent de survoler le parc. Partenaire de nombreux projets en Asie, Ocean Parc met en avant l’éducation et la conservation de l’environnement et est considéré comme le 7ème parc le plus populaire au monde selon le magazine Forbes. 

Horaires : 10h-20h
Adresse : Aberdeen, MTR Ocean Park 
Tarifs: adultes HK$480, enfants HK$240, abonnements annuels multiples

https://www.oceanpark.com.hk/en

 

Ocean Park
Ocean Park

 

Superpark

Venu directement de Finlande, ce parc, entièrement en intérieur, est parfait pour les jours de pluie. Situé à la sortie du MTR Olympic sur Kowloon, cet espace propose jeux, sports et activités variés sur plus de 4 000 m2.

Trampoline, mur d’escalade, mini golf, parcours d’obstacles, toboggans, circuits de voiture, rampes pour skates ou trottinettes, bowling, basket, foot… les enfants grimpent, sautent, courent et se défoulent dans une ambiance sportive et joyeuse. Les plus petits peuvent faire de la balançoire ou s’amuser dans l’aire de jeux mais la majorité des activités sont réservées aux plus de 3 ans, voire un peu plus. 

Horaires : 10h- 21h en semaine, 9h-21h le week-end et jours fériés
Adresse : G/F One SilverSea, 18 Hoi Fai Road, Kowloon, Hong Kong. MTR Olympic.  
Tarifs: de HK$120 à HK$250 selon l’heure et le jour.

www.superpark.com.hk

 

super park trampolines parc d'attraction activité plein air jeux
Superpark

 

Snoopy’s World

Beaucoup plus petit mais gratuit, ce parc est parfait pour les plus jeunes. Le monde de Snoopy, situé sur la grande terrasse extérieure de New Town Plaza à la sortie du MTR de Sha Tin, permet de passer quelques heures en compagnie de Charlie Brown et des Peanuts. On y trouve des figurines géantes illustrant des scènes de vie, un grand bus scolaire aux couleurs de Snoopy, un playground et surtout une rivière artificielle sur laquelle les parents et enfants peuvent naviguer à la découverte de Snoopy dans son avion, Snoopy sur la lune, Snoopy à la pêche… Parfait entre 2 virées shopping dans le mall.

Horaires : 11h- 19h 
Adresse : L3 Phase 1, New Town Plaza, Mtr Sha Tin 
Tarifs: gratuit

http://www.newtownplaza.com.hk/snoopys-world

 

Noah’s Ark

Situé sur l’île de Ma Wan à l’extrémité Nord-est de Lantau, ce grand parc s’articule autour de la reconstitution de l’Arche de Noé grandeur nature. Un grand jardin avec cascades, des bassins et des sculptures d’animaux plongent toute la famille en pleine nature. La galerie et la maison des trésors proposent des expos scientifiques, culturelles et éducatives. Les acrobates se retrouvent à Adventureland pour un parcours d’accrobranches au milieu des arbres.
 

Horaires : 10h-21h
Adresse : Lantau Island, MTR Sunny Bay
Tarifs: adultes HK$499, enfants HK$355, abonnements annuels multiples

https://www.noahsark.com.hk/eng/index.jsp

 

Arche de noe jeux parc d'attraction activité plein air jeux

 

Madame Tussauds

Plus de 100 figurines en cire sont exposées dans ce musée dont la réputation n’est plus à faire. Réparties par thématiques (Hong Kong Glamour, Music Icons, Historical and National Heroes, The Champions, World Premiere), elles sont plus ou moins célèbres internationalement. Bruce Lee, Jackie Chan ou Michelle Yeoh sont incontournables. Marylin Monroe, Audrey Hepburn, Johnny Depp et Christiano Ronaldo figurent en bonne place. Mais vous trouverez aussi des stars plus locales comme Louis Koo, Li Bingbing ou Lang Lang. Des packages combinant la visite avec l’A/R en Peak Tram et l’accès à la Sky Terrace sont proposés. Des réductions sont offertes si la réservation se fait en ligne.

 

Horaires : 10h-22h
Adresse : Shop P101, The Peak Tower, No. 128 Peak Road, The Peak
Tarifs: de 220HK$ a 409HK$ selon le forfait

https://www.madametussauds.com/hong-kong/en/

 

Observation Wheel

Créée en 2014 puis fermée en 2017, la grande roue posée sur le Harbourfront tourne à nouveau après des mois de travaux. Faisant maintenant partie intégrante de la fameuse Skyline, elle vous transporte à 60 mètres de haut au-dessus de la baie. Grimpez dans une des cabines prévues pour 8 personnes et admirez de magnifiques vues de jour comme de nuit. Une attraction iconique à faire au moins une fois.

Horaires : 11h-23h
Adresse : 33 Man Kwong Street, Central
Tarifs: adultes HK$20, enfanst 3-11 ans HK$10, gratuit pour les moins de 3 ans

http://hkow.hk

 

observation wheel hong kong

 

Galaxy Grand Resort Deck

En dehors de Hong Kong mais à 1 heure de ferry, le gigantesque parc aquatique du Galaxy Macau est une belle alternative les jours de beaux temps. Vous pourrez vous laisser flotter dans de gros pneumatiques le long de la grande rivière enchantée parsemée d’embuches, cascades, geysers. Trois toboggans géants selon les niveaux plairont aux téméraires. Plusieurs bassins avec jeux éducatifs occuperont les plus petits. Sans oublier la grande plage de sable blanc et sa piscine à vagues en plein air. Un grand jardin calme et fleuri vous offrira un moment de détente ainsi que différentes piscines plus traditionnelles. Plusieurs bars et restaurants proposent snacks et boissons variées. Prévoyez la journée pour profiter de chaque espace et attractions. 

Horaires : 9h-18h
Adresse : Galaxy Macau, Cotai, Macau 
Tarifs: 468MOP la journée pour 1 adulte et 1 enfant, 888MOP pour 2 adultes et 2 enfants, 250MOP pour 1 enfant de 12 ans et moins

https://www.galaxymacau.com/en/grand-resort-deck/

 

galaxy macau parc d'attraction activité plein air jeux
Galaxy grand resort Hotel

 

Nous vous recommandons

Delphine Kahn

Delphine Kahn

Journaliste freelance depuis 4 ans à Hong Kong, Delphine prise les voyages, les découvertes, et particulièrement celles faites en famille. Elle aime partager sa passion pour les sports, la randonnée, les lectures et le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

TRADITIONS

Que faire pour le Mid-Autumn festival?

Nous vous souhaitons une joyeuse fête de la lune! Jung Chau Jit Faai Lok! Joyeuse fête de la lune. Hong Kong célèbre ce week-end cet fête de la mi-automne. Lanternes, mooncakes et danses des dragons d