Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Night Vibes : 20 millions de dollars pour le tourisme à Hong Kong

C'est en grande pompe que Hong Kong a officiellement lancé les festivités de la "Night Vibes Hong Kong" pour animer les soirées de la ville. Si vos soirées ne sont pas toutes déjà prises sachez que le programme de cette campagne débute à la fin septembre et rythmera les soirées des prochains mois jusqu'à janvier 2024, de quoi animer pas mal de vos soirées outdoors, la meilleure saison arrive !

Night Vibes HK_0Night Vibes HK_0
Annonce de la campagne Night Vibes Hong Kong par Paul Chan - photo@info.gov.hk
Écrit par Marsha Gau
Publié le 17 septembre 2023, mis à jour le 18 septembre 2023

Ouverture des festivités nocturnes à Hong Kong

C'est sur scène aux décors néons et au rythme de la danse des lions accompagnés par les cymbales, gongs et tambours, que Hong Kong a officiellement ouvert les festivités de la "Night Vibes Hong Kong". Après les campagnes Hello Hong Kong, qui offrait 700 000 billets d'avions pour faire promotion de la ville, attirer les touristes et relancer les voyages, puis Happy Hong Kong pour rebooster le moral des résidents et stimuler la consommation locale ; le troisième volet des 20 millions de Hong Kong Dollars de budget, vise à relancer la vie nocturne de la ville.

Des événements et activités dans toute la ville jusqu'en 2024

La campagne "Night Vibes Hong Kong" débutera aux alentours du Mid-Autumn Festival, qui se tiendra à la fin du mois, et se poursuivra le 1er octobre, à Halloween, Noël et le Nouvel An jusqu'au début de l'année 2024. Ces événements se dérouleront dans toute la ville le long du Victoria Harbour

Sur le front de mer, des spectacles, des événements culturels, des marchés et des visites guidées prendront place. Le Hong Kong Wine and Dine Festival fera son grand retour au Central Harbour Front les 26 au 29 octobre prochains. L'occasion d'aller goûter les spécialités culinaires et boissons des différents pays représentés, et de découvrir les vins importés de nos compatriotes.

Un mois durant, une campagne promotionnelle viendra mettre en avant les restaurants et des bars participant, de quoi motiver les gourmands à manger dans les nombreux restaurants et bars que la ville compte, aller à la rencontre de nouveaux mixologistes et goûter à la nouvelle carte de ces restaurants.

festival wine et dine Hong Kong
Au festival wine et dine de Hong Kong - Photo@discoverhongkong.com

Night Vibes Hong Kong pour attirer les touristes

De nombreux événements nocturnes suivant les thèmes tels que les loisirs, la gastronomie, la musique,  la culture, etc. prendront place dans toute la ville et viendront animer les soirées à Hong Kong. Au travers de ces activités, la ville de Hong Kong espère que la multitude d'événements et leur diversité attireront les familles, amis, collègues à venir se divertir, mais feront aussi connaître aux touristes ce que sont les soirées dans le Port des Parfums. 

S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture, Paul Chan, secrétaire aux finances, a déclaré que, bien que la société ait repris une vie normale au début du troisième trimestre, les services aériens, les arrivées de touristes et les dépenses intérieures n'ont pas encore été totalement rétablis - sans oublier la restauration. Les habitudes de vie de nombreuses personnes ont changé à la suite des 3 ans de pandémie, elles dépensent autrement et elles sortent moins souvent le soir.

Interrogé sur l'impact économique de cette campagne, lors d'une émission de radio, le secrétaire adjoint aux finances, Michael Wong a jugé non opportun de "quantifier" la manière dont la campagne stimulerait l'économie. "Nous pensons qu'il n'est pas approprié de quantifier, mais plutôt de se concentrer sur l'impact social", a-t-il déclaré. "Si les rues peuvent se réanimer et si tout le monde peut être plus heureux... même en consommant pas, tout est à prendre".

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions