Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

20 millions de dollars et 100 000 billets de spectacles gratuits à Hong Kong

Hong Kong spectacle de lumièreHong Kong spectacle de lumière
Spectacle de lumière dans la baie de Victoria @unsplash/Daniam Chou
Écrit par Marsha Gau
Publié le 26 avril 2023, mis à jour le 26 avril 2023

Après la campagne Hello Hong Kong en mars dernier pour relancer le tourisme, la nouvelle campagne Happy Hong Kong débutera le 29 avril. Sur plusieurs mois cette année, la ville organisera des foires et des événements en parallèle d'activités culturelles et sportives dans la ville pour rebooster le moral de ses habitants et stimuler la consommation locale. 

La journée du cinéma à Hong Kong

La nouvelle campagne "Happy Hong Kong", qui vise à rebooster le moral de ses habitants et à stimuler la consommation locale, débutera ce samedi par une "Journée du cinéma 2023", au cours de laquelle 200 000 billets seront mis en vente aux cinéphile au prix unique de 30 Hong Kong Dollars la séance, pour les films à l'affiche. Leur mise en vente se fera à partir du jeudi 27 avril à 11 heures.

Au total 12 évènements festifs majeurs se dérouleront tout au long de la campagne, avec un spectacle lumineux dans la baie de Victoria. La série d'événements et d'activités festives se poursuivra jusqu'en novembre et se déroulera dans différents lieux, notamment au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, à Kwun Tong et à Sha Tin. Le quartier culturel de West Kowloon, Cyberport, Disneyland Hong Kong et Ocean Park seront accueilleront gratuitement visiteurs, foires et fêtes foraines pendant toute la durée de la campagne.

 

Disneyland Hong Kong
Disneyland Hong Kong @unsplash/Henry Lai

Des évènements gastronomiques 

Trois marchés dédiés à la gastronomie prendront place entre avril et juin grace à 100 stands. Le premier du "Happy Hong Kong Gourmet Marketplace" se tiendra les 29 et 30 avril au Hong Kong Convention and Exhibition Centre et aura pour thème les délices des cuisines du monde.

Le deuxième se tiendra les 6 et 7 mai à Sha Tin Town Hall Plaza et Sha Tin Park sur le thème des cuisines chinoises et des spécialités locales, enfin le troisième se tiendra les 3 et 4 juin à Kwun Tong sur le thème des cuisines asiatiques. 100 000 entrées seront mis à  disposition des résidents, avec 2 entrées par personne.

 

Gastronomie cantonaise Hong Kong
@unsplash/Amanda Lim

Un nouveau spectacle de lumières dans le port de Hong Kong 

C'est aussi à cette occasion que Hong Kong présentera son nouveau spectacle de lumière nocturne dans la baie de Victoria, un événement de taille qui remettra en avant de la scène le très célèbre Symphony of Lights de Hong Kong les weekends entre 18h et 23h en juillet et août. Il s'accompagnera de feux d'artifices et concerts live sur une scène flottante, une toute première dans la baie de Victoria.

Des spectacles de danse sont programmés et seront suivis de "street performances" - breakdance, skateboard - par des artistes du monde entier. Les activités et les spectacles sont prévus pour toutes les tranches d'âge selon des thèmes variés tels que la culture pop, la musique et le sport.

Des activités artistiques, culturelles et sportives

Alors que certains événements seront libres d'accès, d'autres devront se réserver via leur billetterie. Quelques 100 000 billets seront distribués dans les centres des affaires des 18 districts, ainsi que sur le lieu de l'événement le jour même. Ocean Park accueillera gratuitement 5000 visiteurs les samedis soirs entre 18h et 23h pour son spectacle nocturne sur le lagon - une des festivités phare de la campagne Nuit Blanche " Chill all Night".

Une équipe de jeunes de la Manchester United Academy sera invitée à Hong Kong en août pour un programme d'échange culturel et footballistique d'une semaine et jouera deux matchs amicaux les 9 et 12 août contre des jeunes joueurs d'élite locaux.

Le gouvernement espère que ces événements attireront la foule, contrairement au concert de 2003 le long du Victoria Harbour qui avait été organisé après l'épidémie de SRAS. La campagne "Happy Hong Kong" en coûtera 20 million de Hong Kong Dollars à la ville pour rebooster son économie post pandémique et inciter la population à dépenser au même moment où ses habitants se sont vus remettre 5000 HKD de bons de consommation. 

 

campagne Happy Hong Kong
Campagne "Hello Hong Kong" @Hongkong tourism Board

Des billets offerts pour rebooster le tourisme à Hong Kong

En parallèle depuis le 1er mars dernier, la campagne "Hello Hong Kong" fait la promotion de la ville pour attirer les touristes et relancer les voyages depuis et vers la ville. 700 000 billets d'avion ont été mis en loterie pour les voyageurs désirant gagner un voyage pour et depuis Hong Kong, distribués par les compagnies aériennes locales Cathay Pacific, HK Express et Hong Kong Airlines. 

Pour les résidents de Hong Kong, il faudra attendre le 1er juillet pour espérer gagner un des 80 000 billets gratuits qui leur ont été réservés. Les habitants de la région de la Grande Baie n'ont pas été oubliés, 80 000 billets d'avion supplémentaires sont actuellement à gagner. Les heureux gagnants auront la possibilité de voyager vers 46 destinations dans 26 pays à partir de Hong Kong. Parmi ces destinations figurent la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Inde, les pays d'Asie-pacifique, les Émirats arabes unis, etc. En mai la campagne de billets d'avion à gagner s’adressera aux voyageurs du monde entier. De quoi se laisser tenter.

Sujets du moment

Flash infos