Samedi 24 juillet 2021

MTR Hong Kong: la Tuen Ma Line, la ligne sauvage

Par Jérôme de Clarens | Publié le 23/06/2021 à 15:00 | Mis à jour le 24/06/2021 à 11:40
Photo : Partez à la découverte de la faune et la flore du Kam Shan Country Park - Photo@TheOtherKev - Pixabay
Plan de la Tuen Ma Line

Promenades, randonnées, pistes cyclables ou jardins surrélevés, la ligne marron plaira aux amateurs de grand air. Lepetitjournal.com vous emmène donc en excursion et vous propose de nombreuses activités à faire avec les petits comme les grands. 

Entre mangroves et couchers de soleil

Si vous vous arrêtez à la station méconnue de Wu Kai Sha, vous aurez la chance de pouvoir découvrir de superbes paysages, des plages isolées et 3,2 kilomètres de promenade le long de la mer. Cette dernière vous ménera à travers les mangroves, vous fera longer le bord de mer et les rives de la rivière Shing Mun, jusqu’à Sha Tin.

Pour les amateurs de randonnées, partez sans plus attendre à la conquête de Ma On Shan, cette super rando, qui est l'une des plus épiques et des plus difficiles de Hong Kong, avec 866 m de dénivelés vous menant de Ma On Shan à Sai Kung.

 

 

Vous aurez à affronter des centaines d’escaliers et des chemins rocheux avant d’atteindre le sommet. La randonnée est de 10,85 km aller-retour depuis la station de métro, la durée du trek peut être d’environ 3 heures sans pause ni photos !

Entre mer et sommets

Si vous choisissez de descendre à Heng On et Tai Shui Hang, deux stations qui sont vraiment très proche de la promenade de Ma On Shan. Mesurant 5,2 hectares et faisant 3,2 kilomètres de long, elle séduira les familles, les coureurs confirmés ou débutant et les cyclistes. Celle-ci offre une promenade magnifique entre mer et sommets de Hong Kong. Comme je le dis souvent, Hong Kong a une richesse de paysages dont nous pouvons profiter à 100%.

Entre Shek Mun et City one, il y a le célèbre Siu Lek Yuen Road Playground, principalement connu pour ses terrains de boules sur gazon artificiel. Cet endroit propose également terrain de squash, tennis, ping-pong, des circuits fun de vélo pour les enfants.

 

MTR Tuen Ma Line Hong Kong
Balade à côté d’un des 4 réservoirs de Kam Shan Country Park - Photo@Youtube

 

Macaques légendaires !

La station de Hing Keng vous donnera l’opportunité de faire de superbes balades au niveau du Kam Shan Country Park. Avec ses 339 hectares de natures, celui ci est l'un des premiers parcs nationaux reconnus à Hong Kong. Dans ce parc, hormis les singes qui s'y ébattent joyeusement, vous pourrez aussi trouver d'anciens bunkers et tranchées connectées par des tunnels sous-terrain. Ces installations ont été construites au milieu des années 1930 et sont encore intactes aujourd’hui!

Notons que malgré sa petite taille, le Kam Shan country Park contient quatre réservoirs.

Plus proche, Diamond Hill vous proposera de loin, l'une des balades les plus impressionnantes de Hong Kong: le fameux Lion's Rock. Avec son pic emblématique, elle n’est pas seulement connue pour ses vues à couper le souffle sur la ville, mais aussi pour sa forme particulière qui peut être identifiée à des kilomètres. À Hong Kong, c’est un symbole de courage et de détermination.

80 espèces d'arbres dans un jardin surrélevé

Pour conclure, le très attendu Kai Tak Sky Garden a enfin ouvert ses portes au public. Dans le cadre du projet de développement de cet ancien aéroport, vous pourrez découvrir le premier « jardin du ciel à Hong Kong » qui offre aux habitants un espace public de qualité pour se détendre et profiter de différentes activités récréatives.

 

 

Sur le pont surélevé se trouvent trois places différentes : le Garden Plaza, le Lawn Plaza et le Fountain Plaza, chacun présentant des thèmes uniques, des jardins ornés de 80 espèces d'arbres et d'arbustes, ainsi que des trottoirs sur le thème de la saison bordés de plantes diverses qui changeront de couleur au cours des différentes saisons tout au long de l'année.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

Nous vous recommandons
barbu

Jérôme de Clarens

Jérôme, 31 ans. Ancien du secteur F&B, il s'est reconverti dans le coaching de vie par le biais du partage et du sport. Il contribue au Petit Journal sur les articles liés à la communauté et au sport
0 Commentaire (s) Réagir