Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2261

MTR Hong Kong : la ligne verte, une gourmande aux saveurs d’Asie

Par Marsha Gau | Publié le 03/08/2021 à 15:00 | Mis à jour le 03/08/2021 à 15:00
Photo : La ligne verte, la ligne des gastronomes
MTR Hong Kong

Lepetitjournal.com est allé à la découverte des restaurants de la ligne de métro Kwun Tong. Des adresses plus ou moins connues, recommandées par des amis locaux afin de faire voyager vos papilles.

Whampoa 

On connait le quartier de Whampoa pour son centre commercial en forme un bateau. Ce quartier dispose de quelques adresses à ne pas manquer comme Wing Lai Yuen, spécialisé dans la cuisine sichuanaise. Ce restaurant est connu pour sa soupe de nouilles Dan Dan. Optez pour l’une des deux versions les plus épicées et essayez les plats traditionnels. Vous ressortirez avec la langue engourdie, c’est garanti.

  • Shop 102-103&105, Site 8, Wonderful Worlds Of Whampoa, 7 Tak On Street, Hung Hom, Kowloon.

 

MTR Hong Kong
Les nouilles Dan Dan

Ho Man Tin

Five To One est un restaurant à la décoration épurée qui propose une cuisine simple et à petits prix. On y sert une cuisine occidentale aux influences japonaises. C’est une carte aux allures de brunch de week-end. A la carte, on trouve une variété de tartines comme le toast à l’avocat, des salades garnies et des tempura, le tout accompagné d’un bon café.

  • G/F, 6 Victory Avenue, Ho Man Tin.

Kowloon Tong & Lok Fu

Kowloon City est aussi au haut lieu de la gastronomie thaï, avec deux valeurs sûres.

Le restaurant Cambo Thai propose un menu comprenant les incontournables currys, les nouilles sautées pad thai ou plus étonnant, le riz aux fruits de mer servi dans une noix de coco. 

  • G/F, 14 Nga Tsin Long Rd, Kowloon City.

Tout aussi populaire, le Mini Bangkok Seafood and Grill propose une carte variée comprenant des brochettes parmi les classiques de la cuisine thaï et des fruits de mer comme le tartare de crevettes sauce soja.

  • Shop 1-3, G/F, 398 Prince Edward Road West, Kowloon City.

Si vous avez des préférences pour la cuisine occidentale avec une touche locale, Tai Wo Tang Cafe va vous étonner. Ce café sert dans une ancienne pharmacie typique des années 80 un menu équilibré et même 100% végétarien (commander à l'avance). Il propose aussi des plats originaux comme la brioche à l'ananas avec tranche de foie gras ou le poulet frit avec une gauffre.

  • No.24 Nga Tsin Long Road, Kowloon City.

 

MTR Hong Kong
Tai Wo Tang Cafe dans une ancienne pharmacie @taiwotang1932.com

 

A l'heure du goûter, passez prendre une tartelette aux œufs ou un bun à la crème de coco au Hoover Cake Shop. On y trouve également du salé fait-maison.

  • 136 Nga Tsin Wai Road, Kowloon City.

Kowloon Bay

Nous n'allions évidement pas oublier la cuisine vietnamienne. Chez Pho Lê, des classiques tels nems, rouleaux de printemps, et soupe de Pho.

  • F29 Telford Plaza Phase I, Kowloon Bay.

Ngau Tau Kok

Yuan Is Here (鴻圖道) nous transporte au marché de nuit de Taipei. On retrouve dans son assiette toute l’authenticité de la cuisine taïwanaise: le poulet frit aux trois parfums, l’omelette aux huîtres tels qu'on les déguste sur les étals des marchés de nuit de Taipei. Essayez aussi le riz au porc émincé braisé et la soupe de nouilles au bœuf.

  • G/F, 28 Hung To Road, Kwun Tong.

 

MTR Hong Kong
Luroufan la spécialité taiwanaise

Kwun Tong

Longtemps considéré comme un quartier industriel, Kwun Tong est devenu en quelques années le rendez-vous de la scène musicale hongkongaise. Un ancien bâtiment industriel abrite même une brasserie artisanale. C’est un quartier vivant qui compte des cafés branchés et des restaurants servant la cuisine classique de Hong Kong. Voici quelques adresses :

Le restaurant indonésien Lucky Indonesian Restaurant, installé depuis 20 ans à la même adresse, sert des plats simples et gouteux. Des plats traditionnels qui rappellent le dernier voyage à Bali comme la salade gado-gado, les brochettes de poulet au satay accompagnées de riz épicé au curcuma ou les nouilles sautées de mee goreng.

  • G/F, 46 Tung Ming Street, Kwun Tong.

Egalement situé à Kwun Tong, le restaurant Singapore & Malaysia Canteen est situé au premier étage du cooked food market. Au menu : poulet Hainan et plats marinés à la sauce soja.

  • Shop 20, 1 /F, Kwun Tong Ferry Concourse Cooked Food Market, 67 Tsun Yip St, Kwun Tong. 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir