MTR Hong Kong: la ligne verte, les balades nature

Par Jérôme de Clarens | Publié le 11/03/2021 à 14:00 | Mis à jour le 11/03/2021 à 14:00
Photo : La ligne verte permet d'accéder aux départs de nombreuses randonnées
MTR Hong Kong

La ligne verte verte porte très bien son nom, du fait du grand nombre de randonnées à découvrir sur Kowloon. Lepetitjournal.com a fait un récapitulatif non exhaustif des sorties verdure possibles à partir de cette ligne. De jour ou de nuit, le spectacle est de haut niveau!

Commençons par la station Whampoa où se trouve un shopping mall en forme de bateau de croisière. Pour information, cette réalisation est un clin d'œil à l'ancien chantier naval qui se situait là. 

Côté randonnées proprement dites Wong Tai Sin permet d'accéder à Lion’s Rock, une des marches les plus iconiques de Hong Kong avec une vue incroyable sur Kowloon et l’île de Hong Kong.  Notons que pour les locaux, cette montagne est un symbole de courage et de détermination. La randonnée n’est pas la plus facile et il faut savoir qu'elle peut prendre jusqu'à deux heures pour 6 kilomètres du fait de l'élévation de 495 mètres. Faire l'ascension de nuit est une option pour profiter d'une vue encore plus spectaculaire qu’en plein jour.

MTR Hong Kong
Photo unsplash@Samuel Wong 

Diamond Hill donne accès au célèbre MacLehose Trail. Cette randonnée est plus difficile que la familiale Dragon’s Back mais c'est l’une des plus belle de Hong Kong. Vous passerez à coté du Lion’s Rock et ses points de vue magnifiques pour partir sur les traces de l'histoire de Hong Kong. Le niveau de difficulté est de 3/5, la distance d'environ 10 kilomètres pour une durée de trois heures. Le dénivelé est de 500 mètres.

Station Choi Hung se trouve Kowloon Peak, aussi appelé "suicide cliff", une randonnée extraordinaire hongkongaise avec un point culminant à 600 mètres d’altitude. La vue de la falaise escarpée est impressionnante et  domine littéralement Hong Kong. Il faut compter 3,8 km de marche, ce qui fait deux à trois heures d'effort.

MTR Hong Kong
Photo@unsplash@Rebecca Cairns

Station Kowloon Bay: Le Jordan Valley Park est un bel espace vert au milieu d'une zone urbaine particulièrement dense. C’est l'un des plus grands parcs de la ville, aménagé en 2011 sur une ancienne décharge. Il comprend une grande prairie ainsi qu'un jardin botanique. C'est un bel endroit pour pour un break dans Hong Kong, faire un pique-nique ou partir à la découvertes des espèces végétales différentes. Il est aussi possible de courir sur les pistes aménagées. 

Yau Tong est le départ d'une randonnée vers Devil’s Peak qui tire son nom des féroces pirates qui occupaient la colline dont le célèbre Cheng Lin Cheong. Durant la balade, vous découvrirez les vestiges historiques d’un fort. Le niveau de difficulté est limité donc particulièrement adapté aux familles avec enfants pour environ une heure, une distance de 3 kilomètres et un dénivelé de 222 mètres.

Pour finir, à la station Tiu Keng Leng se trouve Black Hill, “montagne” située entre Lam Tin et Tou Kong Leng. Elle n'est pas noire mais baptisée d'après le général Wilsone Black, officier de l’armée britannique dans les années 1900. Elle culmine à 304 mètres au dessus de la mer et la randonnée est estimée facile pour les sportifs débutants ou occasionnels.

Nous vous souhaitons de belles balades et découvertes.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Sur le même sujet
barbu

Jérôme de Clarens

Jérôme, 31 ans. Ancien du secteur F&B, il s'est reconverti dans le coaching de vie par le biais du partage et du sport. Il contribue au Petit Journal sur les articles liés à la communauté et au sport
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale