Mercredi 21 février 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Longines Masters fait de Hong Kong la capitale équestre de l’Asie

Par Célia Cazale | Publié le 05/02/2018 à 16:00 | Mis à jour le 06/02/2018 à 10:42
Photo : Edition 2017 du Longines Masters
Longes saut équitation obstacle

Les férus d’équitation ont désormais leurs rendez-vous annuels à l’AsiaWorld-Expo avec le salon Asia Horse Week, du 8 au 11 février, et les Longines Masters, du 9 au 11 février.

Si les asiatiques font la joie des bookmakers en pariant frénétiquement sur les courses équestres, ils ne sont pas coutumiers des grands rendez-vous de la discipline. Une tendance que le Longines Masters compte bien inverser. La compétition intercontinentale de sauts d’obstacles souhaite faire de Hong Kong la capitale du cheval en Asie. Pour cela, elle lance l’Asia Horse Week, du 8 au 11 février prochains. 

"Nous souhaitons créer un rendez-vous où toute la culture, tous les métiers et tous les sports autour du cheval sont représentés, explique Christophe Ameeuw, PDG d'EEM et Fondateur de la Série Longines Masters. Toutes les disciplines seront représentées et le public profitera à la fois du meilleur événement des sports équestres en Asie mais également d’un lieu de rencontre et d’échange". Le but est de sensibiliser ce nouveau public aux enjeux de l’industrie équestre, sur le même schéma que le réputé salon du Cheval de Paris.

Les initiés et les curieux sont invités à découvrir l’univers équestre au travers de nombreuses activités. Entre conférences, ateliers, boutiques éphémères, cocktails et concerts, c’est une quarantaine d’acteurs de la filière qui vont présenter au public leur univers. "Pour l’édition 2018, nous rassemblons pour la première fois dans l’histoire les présidents des principales fédérations équestres européennes, nord-américaines et asiatiques, mais également les propriétaires de clubs équestres et les acteurs clés de l’industrie en Asie", s’enthousiasme le fondateur. 

 

Salon Horse Week Hong Kong 2018

 

L’Asia Horse Week cherche à créer une synergie autour de la compétition Longines Masters et de l’industrie équestre sur le continent. Elle est imaginée comme une plateforme d’échange de savoir-faire, d’expertise et d’opportunités entre l’Asie, l’Europe et les Amériques. L’événement répond à une forte demande de la part de la communauté équestre en Asie, selon la société EEM. Et rien de mieux qu’Hong Kong, carrefour commercial de la région, pour insuffler un "développement rapide des éditions suivantes"

Une compétition d’exception saluée par ses pairs 

Niché au coeur du Village Prestige du Longines Masters, le salon est créé à l’occasion la sixième édition de la rencontre sportive à Hong Kong. Aux côtés de Paris et New York, la ville est le terrain de compétition du saut d’obstacles équestre depuis 2013.

"Nous sommes animés par la volonté d’offrir grâce aux Longines Masters les plus belles vitrines mondiales que sont Paris, Hong Kong et New York pour mettre en scène les sports équestres et  continuer à les porter sur le devant de la scène internationale", a assuré Christophe Ameeuw.

Le Longines Masters est devenu l’un des plus prestigieux événements équestres au monde. Son édition hongkongaise a d’ailleurs été primée, en 2016, en tant que "Meilleure expérience pour un événement sportif professionnel" à l'occasion des Sports Industry Awards & Conference. Cette saison encore, la série Longines Masters a été saluée par le Grand Prix Stratégies du Sport 2017.

Créée comme l’ultime défi proposé à l’élite mondiale du saut d’obstacles, la troisième saison de la série intercontinentale a débuté à Paris, le 30 novembre dernier. Elle passera le 9 février à Hong Kong, avant de s’envoler pour la première fois à New York, du 26 au 28 avril 2018.

À Hong Kong, la compétition s’organise autour de plusieurs prix: le Hong Kong Jockey Club Trophée, le Maserati Masters Power, le Longines Speed Challenge, le Masters One DBS et bien-sûr  le Longines Grand Prix de Hong Kong

Deux stars locales fouleront également la piste aux côtés de coureurs de haut niveau mondial. Jacqueline Lai, membre de l'équipe équestre de HK Jockey Club, et Clarissa Lyra, défendront les couleurs de la ville lors du principal concours hippique. 

Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’assister à cet événement d’envergure, Christophe Ameeuw et son équipe de EEM ont pensé à tout. Ils lancent EEM.tv, une chaîne 100% digitale qui permettra de suivre en direct et gratuitement l’intégralité des Longines Masters. Plus d’excuse pour rater la manifestation! 
 

Informations pratiques : 
Compétition Longines Master à l'Asia Wolrd Expo - accessible directement par MTR-Airport Express Line
Horaires d'ouverture: 9h à minuit les 9 et 10 février - de 9h à 18h le 11 février.
Tickets & informations complémentaires sur le site Longines Masters 

 

 

 

 

 

Longines Master 2018 - Affiche

 

Celia Cazales

Célia Cazale

Passée par Le Huffington Post, Var-Matin et La Dépêche du Midi, Célia Cazale, journaliste diplômée par la faculté de Droit et Sciences Politiques d’Aix-en-Provence, contribue à la rédaction du petitjournal.com
0 CommentairesRéagir