Vendredi 22 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le casse-tête du crédit immobilier pour les Français de l'étranger

Par Marjorie Michaux | Publié le 14/10/2019 à 15:00 | Mis à jour le 16/10/2019 à 15:18
crédit expatriés Français Marjorie Michaux

Le contexte n’a jamais été aussi favorable pour investir en France du fait des faibles taux et pourtant les expatriés français ne sont pas traités de la même manière que les Français en métropole. Retour sur la situation en compagnie d'une experte.

Contenu sponsorisé 

Propos recueillis par Didier Pujol

 

Experte en crédit pour expatriés, Marjorie Michaux réside à Hong Kong depuis 2015 et a fait de l’obtention des crédits immobiliers pour les Français de l’étranger sa marque de fabrique avec près de 100% de réussite sur les dossiers présentés. Sa recette: l'expérience du terrain et un solide réseau de banques spécialisées. Lepetitjournal.com l’a rencontrée pour tâcher de comprendre ce qui fait la particularité de la recherche de crédit immobilier pour les Français de l'étranger.

 

Comment êtes-vous devenue spécialiste en crédits pour expatriés?

Arrivée à Hong Kong pour une entreprise de conseil patrimonial il y a quatre ans, je me suis aperçue qu’il y avait beaucoup de demandes autour des crédits immobiliers, tant les difficultés rencontrées par les expatriés sont grandes. Comme j’avais la chance de connaître Crédit Expert qui travaillait avec des banques spécialisées pour les non-résidents, j'ai créé avec eux Crédit Expat pour répondre spécifiquement à ce besoin. Aujourd’hui, nous avons une ligne de service dédiée à 100% aux non-résidents et depuis Hong Kong, assurons un service de proximité pour toute l'Asie Pacifique.

 

crédit expatriés Français Marjorie Michaux
Les crédits immobiliers baissent en France mais les expatriés n'ont pas toujours l'oreille des banques

 

Quelles sont les principales difficultés que rencontrent les Français qui recherchent un crédit?

En fait, les personnes qui me sollicitent sont bien souvent désemparées face à la difficulté d'obtenir des offres qui répondent à leurs besoins, ayant affaire à des interlocuteurs ne maîtrisant ni les problématiques des non-résidents ni leur circuit spécifique. Sur ce point, notre groupe, qui a 13 ans d'expérience, compte 70 partenaires bancaires toutes activités confondues, mais n'en a sélectionné que 15 pour leur capacité à répondre aux besoins des expatriés. Notre travail consiste à entretenir des relations régulières avec ces banques tout en développant une masse critique pour peser dans la négociation pour le compte des Français expatriés.

 

Y a-t-il une bonne recette pour obtenir son prêt?

La première des choses consiste à bien préparer son dossier afin que celui-ci arrive en banque avec les meilleures chances de succès et aux meilleures conditions. C'est là qu'un courtier peut aider pour établir une pré-validation et donc savoir à l'avance si le prêt a des chances d'être accepté. Soulignons que des questions qui paraissent triviales comme les frais de dossier ou l'intérêt ou non de contracter tel ou tel type d'assurance selon les cas s'avèrent au final importantes dans le coût global d'une offre de prêt. Si en plus on intègre les problématiques de distance, l'appel à un intermédiaire spécialisé s'impose pour y voir clair dans les différentes options. Il mettra efficacement les banques en concurrence pour faire gagner aux emprunteurs beaucoup de temps et d'argent.

 

crédit expatriés Français Marjorie Michaux
La conférence au Consulat de Hong Kong et Macao le 22 octobre permettra d'échanger

 

Concrètement quand faut-il monter son dossier de crédit?

Le plus tôt est le mieux, le projet étant ou non validé, car il y a à la fois le problème des délais incompressibles (délais légaux, évaluation de la demande de prêt, signature et validation des offres d'achat...) et le fait que les vendeurs ne sont pas toujours prêts à attendre. Chez Crédit Expat, nous proposons donc une évaluation GRATUITE en amont. Nous nous rémunérerons uniquement au succès sur les prêts obtenus.

 

Pour en savoir plus ou contacter Marjorie Michaux et Crédit Expat:

Conférence gratuite le 22 octobre à 12:30 avec l'UFE au Consulat de France: Inscription

 

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir GRATUITEMENT nos articles quotidiennement:

Recevez notre newsletter en vous enregistrant à https://lepetitjournal.com/newsletter-152565 
Ou suivez nous sur Facebook à https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Marjorie Michaux

Marjorie Michaux

Marjorie Michaux a créé Crédit Expat, spécialisée dans le Crédit aux Expatriés
0 Commentaire (s)Réagir