Vendredi 18 septembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Obtenir un financement immobilier en tant que non-résident

Par Marjorie Michaux | Publié le 14/11/2017 à 17:19 | Mis à jour le 16/10/2019 à 15:16
Photo : Interview avec Crédit expat
Credit expat visuel

Négocier un crédit immobilier depuis l’étranger pour un projet en France ou en Europe, demande un peu de patience et une bonne connaissance des banques. L’intervention d’un intermédiaire spécialisé dans les situations d’expatriation améliorera vos démarches et vos conditions.

 

Vous envisagez de faire l’acquisition d’un bien immobilier, pensez à un investissement futur, ou simplement souhaitez renégocier votre prêt… mais vous êtes loin de la France.

Depuis l’étranger, l’accès aux banques n’est pas évident : des agents moins disponibles, des rendez-vous physiques compliqués ou des interlocuteurs ayant une connaissance limitée de la situation de non-résident. Bref, votre adresse à l’étranger ne facilite pas les choses !

L’intervention d’un courtier spécialisé, en plus de rechercher les meilleures conditions pour son client, va littéralement combler cette distance. Crédit expat nous explique.

Avec un réseau de plus de 50 agents en Europe et une cellule dédiée à l’expatriation, Crédit expat évalue la faisabilité des opérations et propose d’améliorer les conditions de vos crédits immobiliers.

Une antenne vient d’ouvrir à Hong Kong pour accompagner les personnes résidant en Asie. Proche de vous, l’équipe locale se prononcera très vite sur la faisabilité du projet et vous assistera jusqu’à l’obtention du crédit. Un fonctionnement simple, sans engager aucun frais tant que le crédit n’est pas accordé !

Gagner du temps dans vos démarches

A bas les distances ! Le courtier interviendra directement auprès des banques à votre place :

  • en s’occupant des démarches administratives,
  • en collectant les informations et les documents nécessaires au montage du dossier,
  • en approchant les banques les plus ouvertes aux situations des nonrésidents,
  • en contactant au sein des banques les interlocuteurs les plus efficaces et réactifs.

Les équipes de Crédit expat ont acquis une connaissance, dossier après dossier, des banques favorables aux expatriés, de leur service dédié et, au sein des agences, des interlocuteurs eux-mêmes.

Depuis la France, le contact sera plus rapide, sans décalage horaire, et Crédit expat se charge des entretiens intermédiaires …. jusqu’à la signature qui pourra se faire à distance ou simplement lors d’un premier et unique rendez-vous à la banque.

Valoriser les dossiers

L’expertise de Crédit expat permet d’améliorer les dossiers des non-résidents et de proposer des solutions originales pour obtenir de bonnes conditions ou anticiper un éventuel refus.

En effet, la banque face à un non-résident est confrontée à une situation professionnelle qu’elle ne maitrise pas systématiquement hors de la France. Un contrat d’expatriation classique peut être compris, un contrat de travail local l’est beaucoup moins ! Les banques peu habituées pourraient être tentées de demander un apport personnel conséquent.

Mais, certaines banques ont une approche plus favorable, il suffit de les connaître ! Elles prennent en considération les carrières, et avec elles, les possibilités de rebonds en cas de changement de situation professionnelle. Ces banques ne demanderont pas nécessairement un apport personnel, et d’autres garanties sont envisageables comme la domiciliation de certains revenus, le transfert d’une partie de l’épargne sans avoir à la bloquer…

rachat de crédit

 

 

 

Négocier les bonnes conditions

Le prix et la durée sont les critères essentiels pour l’emprunteur. Crédit expat contactera les banques les mieux-disantes, parmi son portefeuille de plus 40 banques, pour obtenir les conditions les plus favorables.

Et au-delà, Crédit expat accompagne l’emprunteur sur d’autres conditions tout aussi importantes autour du prêt : les remboursements anticipés, les conditions de l’assurance, les types d’indemnités à percevoir en cas de d’accidents…

Un contact à votre porte !

Selon vos préférences, le bureau de Hong Kong vous rencontre ou propose des entretiens par téléphone pour solutionner votre demande de prêt.

Il traitera les différents types de projet (achat neuf, SCPI, nue-propriété, immeuble en construction...) et couvrira aussi bien les financements des petites surfaces que l’immobilier haut de gamme avec ses équipes spécialisées en Europe.

En pratique, il va recueillir :

  • les informations sur le financement et le bien immobilier que vous projetez d’acheter, ou le prêt que vous souhaitez renégocier,
  • votre situation personnelle (matrimoniale et patrimoniale),
  • les liquidités et les actifs dont vous disposez et que vous seriez prêts à apporter,
  • les conditions souhaitées pour votre crédit (durée, échéance, taux…).

Il transmettra ces informations aux experts en France qui apprécieront le dossier et se rapprocheront de plusieurs banques pour confirmer ou non la faisabilité du dossier. Très vite, votre agent vous assistera pour compléter votre dossier avec les équipes françaises jusqu’à l’obtention du prêt.

 

 

Marjorie Cocchi Crédit Expat

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le site de Crédit expat

 

Marjorie Michaux

Marjorie Michaux

Marjorie Michaux a créé Crédit Expat, spécialisée dans le Crédit aux Expatriés
0 Commentaire (s)Réagir