Contenus sponsorisés
Les SCPI constituent des placements particulièrement intéressants lorsque l'on se trouve à l'étranger. Malik Dif, de Equance Hong Kong fait un point complet sur ce sujet.
Quels sont les principaux atouts de SCPI ?
Aucun souci de gestion locative
Il n'y a pas de locataires à gérer, pas de loyer ni de taxes foncières à payer, le tout est géré par une société de gestion. La SCPI est un investissement très adapté aux investisseurs résidents à l’étranger.
Contrairement à un achat immobilier en direct, la contrainte d’être sur place pour pouvoir gérer ou la peur de se lancer par méconnaissance du marché n’existe pas.
Rentabilité et performances
Depuis plusieurs années, les performances annuelles moyennes des SCPI ont été proches de 4,5% après déduction de toutes les charges. Le loyer est payé mensuellement ou trimestriellement directement sur votre compte courant.
Cet investissement répond parfaitement au souhait des expatriés souhaitant préparer leur retraite et à la recherche d'un complément de revenu.
Une fiscalité avantageuse
Les SCPI étant transparentes fiscalement, c’est au porteur de part de s’acquitter de l’impôt relatif.
La fiscalité des biens immobiliers hors de France est très favorable. Seul le loyer d'un bien immobilier SCPI situé en France est imposé comme un revenu foncier. Les revenus étrangers sont imposés dans le pays où se trouvent les actifs.
Pour les non-résidents, les revenus de SCPI dont les biens immobiliers sont situés à l’étranger ne sont pas imposables en France, mais imposables selon la convention fiscale du pays de résidence et du lieu de situation de l’immeuble. Dans ce cas précis, la convention fiscale entre Hong Kong et la France permet de bénéficier d’une fiscalité extrêmement avantageuse puisqu’elle est inexistante!
Le financement à crédit possible
Acheter des SCPI à crédit est une technique patrimoniale très intéressante pour se constituer du capital.
Même s’il est possible d'épargner chaque mois sur une SCPI de se constituer un capital progressivement. Bénéficier de l'effet de levier d’un prêt vous permet d'atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement.
L'effet de levier consiste à utiliser l'endettement comme une source d'enrichissement.
La particularité du crédit est que le remboursement du crédit va être, en grande partie couvert par les loyers produits par la SCPI.
Contrairement à l'immobilier traditionnel, la SCPI ne nécessite pas de gestion. Par conséquent, l'achat de SCPI à crédit est le moyen le plus rapide de tirer parti de l'effet de levier.
En savoir plus sur les SCPI à Hong Kong
Vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à notre événement exceptionnel que nous organisons le mardi 16 Mai, en présence de Jean-François Chaury, Directeur Général d’Advenis REIM, spécialiste de l’épargne immobilière paneuropéenne et gérant des SCPI ELIALYS et EUROVALYS.
Il sera également accompagné d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance et de moi-même.
Au cours de cet événement, notre expert invité partagera ses connaissances et son expérience sur la gestion de SCPI, ainsi que sur les meilleures pratiques en matière d'investissement immobilier. Il répondra également à toutes les questions que vous pourriez avoir sur le sujet.
Avertissement
L’acquisition de parts de SCPI doit se concevoir sur le long terme. La SCPI demeure un placement à caractère immobilier : en conséquence, la régularité des résultats, l’évaluation des parts, le prix et le délai de vente sont directement dépendants de la conjoncture économique. L’investissement en parts de SCPI ne présente ni garantie du capital ni garantie de rendement. Les possibilités de sorties anticipées sont très limitées et aléatoires. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.