Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2261

Pilotez un avion sans quitter Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 29/09/2021 à 17:00 | Mis à jour le 30/09/2021 à 11:33
Photo : toboggan d'évacuation @flyagain.la
Simulateur de vol Hong Kong

« Madame, Monsieur, bonjour... Le commandant de bord et l’ensemble de l’équipage de Lepetitjournal.com ont le plaisir de vous recevoir à bord de cet article au départ de Tung Chung. Nous nous assurerons de votre sécurité et de votre confort durant ce stage en immersion à l’Académie d’aviation de Hong Kong. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Au nom de Lepetitjournal.com, nous vous souhaitons une très bonne lecture. »

 

Si c’est une annonce qui se fait rare ces derniers temps, pour pallier au manque de voyage en avion l’Académie de Hong Kong Aviation accueillera le 9 octobre prochain un groupe de 30 visiteurs dans leurs locaux, lors d’une journée en condition de formation d’équipage.

 

Simulateur Avion Hong Kong
Cabine d’avion @flyagain.la

 

Se glisser dans la peau d'un pilote de ligne hongkongais

Le stage de 5 heures vous mènera au centre de formation aéronautique de Hong Kong, immeuble de 11 étages équipé des dernières installations pour effectuer des formations plus avancées. Les visiteurs auront accès aux salles de classe, les couchettes de cockpit simulées, et notamment une salle d’entraînement multifonctionnelle de 8 mètres de haut comprenant un bassin d’atterrissage de 25 mètres utilisé pour simuler les évacuations en cas d’incident.

Il s’agit de la troisième installation de ce type sur l’île de Chek Lap Kok de l’aéroport de Hong Kong. Il met à disposition une technologie de pointe qui s’accompagne d’un programme de formation spécialement conçu pour établir de nouvelles références technologiques en matière de sécurité dans secteur de l’aviation.

La visite comprend un atelier pour tous ceux qui aspirent à devenir pilotes ou souhaitent s’immerger dans la peau d’un pilote de ligne via STEM, un programme dont la base est d’éduquer sur quatre disciplines spécifiques, qui sont les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.

Une heure de théorie à l’aviation avant une mise en pratique sur les aéronefs à partir de 8 ans comme pour les adultes. 

 

Simulateur Cockpit pilotage Hong Kong
Simulateur de vol en cockpit @flyagain.la

 

Une visite du centre de formation aéronautique de Hong Kong

Le centre de formation aéronautique de Hong Kong comprend tout ce qu’il faut pour connaître les rudiments de la formation d’équipage. Une visite guidée de ces installations de formation des équipages est programmée pendant cette journée d’immersion.

Simulateur vol pilotage Hong Kong
Simulateur de vol @flyagain.la

 

La visite de l’académie se fait avec une présentation des simulations de formation au vol puis une mise en pratique pour les participants. Vous serez pendant 10-15 minutes aux commandes d’un simulateur de vol, une expérience ultraréaliste comme dans un cockpit, les mains sur les manettes de gaz prêt à faire décoller votre avion de ligne. Les visiteurs pourront même échanger avec le pilote ou le personnel de cabine.

Ce qu'il faut savoir pour voler sans quitter Hong Kong

Prenez votre billet, puis partez en visite avec un guide. (Attention à bien vérifier au préalable la langue parlée pendant la visite). La visite commence au MTR de Tung Chung. Le prix comprend un transfert (aller-retour) en autocar depuis le MTR jusqu’à l’académie de formation, un déjeuner sur place, un stage de 5 heures qui s’achève sur une visite du Tung Chung North Park-Local Green Lifestyle Tour Spot avant le retour au métro de Tung Chung et comprend une assurance (plafonnée à 100.000 HKD).

 

 

« Mesdames et Messieurs, avant de quitter l’avion, assurez-vous d’avoir tous vos effets personnels avec vous. Ce fut un plaisir de vous accompagner lors de cet article, et nous espérons vous revoir bientôt. Merci de suivre Lepetitjournal.com Hong Kong, le média des expatriés et Français à l’étranger. »

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

Nous vous recommandons
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir