Pour les Français de Hong Kong qui aiment la fête, en échange, VIE ou simplement qui aiment s'amuser, nous avons dressé une liste non exhaustive des clubs de la ville et interviewé Louise, une étudiante française qui a travaillé dans ce secteur.
Lan Kwai Fung: le quartier aux 1000 clubs
Parmi les clubs les plus connus de Hong Kong, le Dragon-I figure en bonne place. Cette boîte aux inspirations japonaises et chinoises s'honore de la fréquentation de Rihanna ou de Snoop Dogg. Le Cassio revient souvent parmi les recommendations des fêtards de Hong Kong. Cet établissement se transforme en boîte de nuit après son dernier service, véritable temple du R&B, reggae et disco à Hong Kong. Un des petits plus du lieu est sa terrasse sur laquelle les danseurs aiment à se rafraîchir. Citons aussi la Tazmania Ballroom, surnommée le “Taz” par les habitués. Petite soeur des deux clubs mentionnés précédemment, elle a de plus en plus la cote auprès des noceurs de LKF. Son designer, Tom Dixon, a créé une ambiance feutrée qui contraste avec la musique. Il est aussi possible de faire la fête sous les étoiles à Hong Kong. C'est la proposition du Faye. De la musique techno face à la skyline de Hong Kong, un endroit à découvrir. Enfin, le petit nouveau, le Rosé dont la notoriété grimpe au fil des nombreux invités DJ et promotions tels qu'un verre gratuit à l'entrée. A suivre donc.
Louise : "mener ses études et travailler la nuit"
Qu'est-ce qui t'a amené à travailler pour le monde de la nuit à Hong Kong ?
En échange universitaire à Hong Kong, j'ai suivi les différents groupes WhatsApp liés aux sorties en clubs jusqu'au jour où on m'a proposé de participer à un job. Comme j’avais du temps libre et que je correspondais aux critères, cela s'est fait naturellement. En fait, après quelques messages j'ai pris mon poste le soir même.
Les Français sont-ils nombreux dans le monde de la nuit à Hong Kong ?
Dans mon cas, l'équipe était essentiellement française bien qu'il y ait aussi d’autres nationalités. C’était assez impressionnant, je n’avais pas du tout l’impression d’être en Asie mais d’être plutôt à Paris. Côté clientèle, ce sont principalement des Hongkongais.
Qu'est-ce qui t'a plu dans cette expérience ?
Ce fut une expérience brève, mais intense. Ce que j'ai apprécié c'est le fait de faire de nombreuses rencontres, en particulier en coulisse avec les invités. Si j’en ai l’occasion, je le referai. Ce job m'a aussi fait découvrir la face riche de Hong Kong et la manière dont les Français sont devenus partie intégrante de la vie hongkongaise au point de participer à l'animation de celle-ci. Franchement je recommande.