Hausse des tarifs des taxis à Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 16/05/2022 à 14:00 | Mis à jour le 16/05/2022 à 14:00
Photo : Taxi dans les rues de Hong Kong / photo Flying Elephant photo@unsplash.com
hausse tarifs taxi Hong Kong

Cet été, les tarifs des taxis seront à la hausse. Il faudra compter 3 HKD supplémentaires au compteur à la prise en charge et débourser au compteur entre de 10 à 20 centimes de plus après les deux premiers kilomètres. Lepetitjournal.com vous détaille la nouvelle grille tarifaire des taxis de Hong Kong.

 

Taxi Hong Kong
Taxi à Tsim Sha Tsui / photo Kristian @unsplash.com

 

Tarifs à la hausse des taxis hongkongais

Cet été, le tarif de la prise en charge des taxis urbains rouges passera de 24 à 27 HKD pour les 2 premiers kilomètres. Quant aux taxis verts des nouveaux territoires, les compteurs afficheront 23,50 Hong Kong dollars au lieu des 20,50 dollars actuels. Sur l'île de Lantau, les taxis bleus passeront de 19 dollars à 22 Hong Kong dollars.
Le tarif de la course augmentera également, tous les 200 mètres : les compteurs des taxis urbains passeront de 1,7 à 1,9 HKD et de 1,5 à 1,7 HKD pour les taxis des nouveaux territoires et de Lantau.
Sur les plus grandes distances, les taxis urbains rouges et verts des nouveaux territoires subiront une hausse identique, passant de 1,2 à 1,3 dollar. Au-delà de 83.50 HKD, les taxis rouges factureront 1,3 dollars les 200 mètres, même tarif pour les taxis des Nouveaux Territoires au-delà de 65.50 HKD. À Lantau, dès 154 HKD, les compteurs factureront tous les 200 mètres à 1,5 dollar, actuellement de 1,4 dollar.
Le tarif du temps d'attente sera ajusté en fonction de ces nouveaux tarifs, les tarifs sur les suppléments resteront inchangés. La nouvelle tarification devrait entrer en vigueur le 17 juillet prochain.

 

queue taxis Hong Kong
Taxis en attente a Causeway Bay / photo chromatograph @unsplash.com

 

Augmentation des revenus pour améliorer les services des taxis de Hong Kong

Les taxis ayant été affectés durant la pandémie du COVID-19 et par l'augmentation des coûts d'exploitation, ont vu une diminution nette du leurs revenus mensuels moyens en 2021 par rapport à 2019, selon le Transport Department.
Augmenter les tarifs des taxis permettrait d'attirer plus de nouveaux chauffeurs dans le secteur et pourrait encourager à améliorer leurs services. Cela pourrait amener à investir davantage dans de nouvelles installations et contribuer à l'amélioration globale des services de taxi.

Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale