Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Jean-Yves Lu, CEO : "Nogogo devient Epermarket dans la Grande Baie"

L'importateur de produits alimentaires Epermarket est présent à Shenzhen. Nous avons rencontré son CEO, Jean-Yves LU, pour parler de cette marque et de la manière dont les Français de la Grande Baie peuvent profiter de ses offres et promotions.

jean-yves Lujean-yves Lu
Écrit par Epermarket
Publié le 5 février 2024, mis à jour le 1 mars 2024

contenus sponsorisés

Nous sommes le leader sur l'importation de produits bio

Nogogo devient Epermarket. Pouvez-vous nous en dire plus sur Epermarket ?

Epermarket est une entreprise de 300 personnes avec un engagement fort, à la fois dans les produits importés, mais aussi dans le bio, le sans gluten et le végan. L’offre de ce type de produits est encore faible dans le sud de la Chine, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour offrir un plus large choix à nos clients. Aujourd’hui, nous sommes non seulement leader sur le marché des produits importés bio, avec l’ambition de répondre aux exigences de nos clients en termes de produits frais et de qualité.

Nous couvrons les zones de Shanghai, Hangzhou, Suzhou et dans le Sud : Shenzhen, Guangzhou et, depuis peu, Dongguan et Huizhou. Lorsque nous atteignons une centaine de clients dans une zone, nous livrons avec notre propre flotte de camions, pour garantir la température et la sécurité des produits. Pour toutes les autres zones, nous faisons appel à nos partenaires tels que SF ou Shansong, avec des emballages appropriés pour protéger lors de la livraison.

Nous existons depuis 12 ans

Quelle était l’histoire de Nogogo ?

Nogogo a été créé au même moment qu’Epermarket, par 3 jeunes expatriés il y a douze ans. Après leur départ en 2017, il restait seulement l’un des actionnaires chinois, qui était à l’origine un importateur et l’essentiel des produits vendus étaient issus de son activité. À ce moment-là, nous avions la volonté de poursuivre l’expansion d’Epermarket afin de répondre aux besoins de nos clients dans le sud de la Chine. Nous avons ainsi fait l’acquisition de Nogogo en 2019 et, pendant les trois ans qui ont suivi, jour après jour, nous nous sommes efforcés de remettre la logistique aux normes de qualité ISO. Nous avons construit de nouveaux espaces dédiés aux produits “Surgelés” et “Frais” en modifiant près de 30% de l’offre produits. La formation de nos équipes au sein de la maison mère à Shanghai a aussi été une composante essentielle lors de ce changement, que ce soit au niveau du service client, de la logistique et de l’entrepôt.

shake shake

Des livraisons en une heure 

Sacré changement d’identité ! Quels bénéfices pour les clients ?

Plus de services, plus de produits, les standards de livraison et de contrôle qualité en amont deviennent équivalent à ceux d’Epermarket sur Shanghai. Depuis décembre 2023, un gros travail a été fait au niveau des services, avec l’ajout des livraisons en 1h sur tout le district de Nanshan, et les mêmes créneaux horaires que sur Shanghai. Nous livrons maintenant sur Huizhou et Dongguan quotidiennement. Aussi, de nouvelles fonctions ont été mises en place pour faciliter l'achat en ligne, comme dans le choix et la description des produits.

En termes d’offre, nous passons progressivement de 3 000 à 5 000 produits au total. Tout n'est pas parfait pour l'instant, plus de 1000 produits supplémentaires ont d’abord été ajoutés puis, dans les semaines à venir, de nouvelles références seront disponibles sur le site, mini-programme et app mobile. Qu’est-ce qu’on trouvera de plus ? Eh bien, d'un côté, plus de produits “plaisir” comme de la charcuterie, du fromage, du vin, et d’un autre, un choix plus étendu de produits pour faciliter le quotidien : du frais, des produits surgelés, des plats cuisinés … Nous continuons de développer la gamme EperKitchen avec ses plats préparés (frais / congelés) pour proposer encore plus « The Taste of Home » et répondre aux besoins d’une population d’expatriés de plus en plus jeune.

Tout ça, dans un souci de rendre le choix attractif et des prix encore plus accessibles. Grâce à cette nouvelle organisation globale au sein de l'entreprise, nous avons été en mesure de reverser aux clients actuels et futurs, une partie de nos bénéfices pour baisser les prix de près de 1500 produits.

Un engagement social fort

Quelles sont les prochaines actions d’Epermarket ?

Depuis quelques années, on a remarqué un vrai changement : moins d'importateurs, et beaucoup de nos meilleurs produits sont de plus en plus difficiles à trouver en Chine. Cela nous mène à une transition vers l'importation directe, et avec le soutien de nos clients, nous pourrons accéder à des exclusivités et proposer des prix encore plus abordables.

Souhaitez-vous partager avec nous une action ou un projet à Epermarket dont vous vous êtes le plus fier ?

EperKitchen est un projet qui me tient vraiment à coeur. Nous proposons beaucoup d’ingrédients et nous nous sommes rendus compte que nous pouvions innover par la création de nouveaux produits cuisinés. De là est née l’idée de créer une cuisine centrale dédiée à EperKitchen, avec l’aide de nos 26 chefs, et des produits “maison” du jour : les salades-repas Shake Shake, les Jus “Detox” et Smoothies frais, et notre petit dernier, PrestoBox, une large gamme de repas en toute simplicité, gourmands et sans additifs (disponible uniquement sur Shanghai pour le moment). Cela donne à notre métier une autre couleur et un réel plaisir à découvrir.

maidaifu

Dans la continuité des projets de responsabilité sociale et environnementale déjà initiés sur Shanghai, nous poursuivons notre engagement dans le Sud. Je pense notamment à notre partenariat avec les Enfants de Madaifu, une association de soutien aux orphelins du Gansu par la vente de pommes à travers Epermarket. Ou encore au Projet « The Million Tree » en lien avec l’organisation Shanghai Roots & Shoots, pour sensibiliser la communauté sur la protection de l’environnement en replantant des arbres en Mongolie intérieure. Sans oublier notre programme EperGreen, avec l’utilisation de nos sacs 100% compostables, une démarche de réduction des déchets que nous entreprenons depuis ces dernières années.

Un dernier mot pour nos lecteurs de la Grande Baie ?

Nous faisons tout notre possible pour vous proposer le plus de choix possible ! Avec la confiance de nos clients et de nos futurs clients, ça nous permettra de donner encore plus du choix, de services et des prix encore plus accessibles. N’hésitez pas à en parler autour de vous, nous comptons sur vous !

Sujets du moment

Flash infos