Le 1er octobre 2023 approche à grands pas, et avec lui viennent les festivités de la Fête Nationale de la Chine à Hong Kong. Cette année, pour le grand retour des feux d'artifices du 1er octobre, les célébrations promettent d'être grandioses, avec un spectacle de feux d'artifice époustouflant qui illuminera Victoria Harbour.
Un spectacle pyrotechnique à couper le souffle célébrant la Chine
Le port de Hong Kong, avec ses eaux scintillantes et ses gratte-ciel majestueux en toile de fond, sera le cadre idéal pour cet événement extraordinaire qui marque la fondation de la République Populaire de Chine le 1er octobre 1949. Les préparatifs vont bon train pour cette occasion spéciale. Les organisateurs ont annoncé le déroulement de chaque acte qui promet un spectacle à couper le souffle. 23 minutes durant, le ciel sera illuminé de 31 888 fusées. Les pyrotechniciens prévoient 8 actes le ciel brillera aux couleurs de la Chine, avec la fleur de bauhinia, l'emblème de Hong Kong, les cinq étoiles rouges de la Chine, des symboles et illustrations rythmes d'anneaux, de spirales et de couronnes éblouissantes illuminant la baie de Hong Kong de leurs couleurs chatoyantes. Les feux d'artifice du 1er octobre font leur grand retour après 5 ans d'absence et cette année, les celebrations promettent d'etre encore plus grandioses avec un spectacle de feux d'artificie époustouflant qui illuminera le port de la ville. Des milliers de personnes sont attendues pour assister à ce spectacle qui célèbrera l'histoire, la culture et les réalisations de la Chine.
8 actes illuminés par 31 888 fusées d'artifice
Au total on assistera à huit actes avec chacun sa propre narration visuelle. Le premier acte, "Réflexions sincères", met en scène la fleur de pivoine qui représente la vie et l'espoir, accompagnée d'un message d'optimisme. Dans le deuxième chapitre, la fleur de "bauhinia", l'emblème de Hong Kong s'ouvrira dans le ciel, accompagnée de smileys. Le troisième acte rend hommage aux Jeux Asiatiques de Hangzhou, un éventail éblouissant de rouge scintillant symbolise le dévouement et les performances des athlètes en compétition. Le quatrième chapitre présente un spectacle vibrant de feux d'artifice tourbillonnants et colorés, tandis que le cinquième segment dévoile l'impressionnante "boule brodée colorée", qui se transforme en anneaux, en spirales et en couronnes, pour la première fois à Hong Kong. Le sixième acte présente fièrement le "Red Five-Star", symbole national. Le septième acte, appelé "Stellar Fireworks", les motifs pyrotechniques dessineront la nature dynamique et changeante de Hong Kong. Pour clore le spectacle, une fermeture grandiose et spectaculaire. Des lumières dansantes aux motifs de "Grande couronne" et d'une "Palme d'or", se mêleront harmonieusement au Concerto du Fleuve Jaune, symboles de prospérité et de succès dans un déploiement de couleurs vives.
18 millions pour 23 minutes dans le port de Hong Kong
Ce spectacle de 23 minutes, organisé conjointement par le département des loisirs et des services culturels et parrainé par Hong Kong Telecom et FWD Life Insurance, a pour thème "Célébrer la Fête Nationale, embrasser la prospérité et faire rayonner l'éclat de notre ville". Le souhait d'une prospérité abondante dans tous les secteurs et l'effort collectif des citoyens pour construire un avenir meilleur. Le budget de l'événement est estimé à environ 18 millions de dollars Hong Kong. Le ciel s'embrasera de mille éclats lumineux à 21 heures le 1er octobre, les feux seront tirés depuis trois barges et six pontons ancrés à 350 mètres du Hong Kong Convention and Exhibition Centre à Wan Chai pour captiver les spectateurs. Le spectacle sera visible tout le long de la baie de Victoria, ainsi que le long de l'Avenue of Stars. Les restaurants, hôtels et rooftop bars proposeront des menus pour l'occasion. Le feu d'artifice sera également visible depuis certains toits d'immeubles, les parcs de Sun Yat Sen et Tamar à Admiralty ou au Peak. Profitez pour vous déplacer en MTR, les trains opèreront toute la nuit durant ces 3 nuits festives, du 30 septembre au 2 octobre.