Vendredi 14 mai 2021
Hong Kong
Hong Kong

Fêter Pâques à Hong Kong

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 30/03/2021 à 15:00 | Mis à jour le 30/03/2021 à 15:00
Photo : Fêter Pâques à Hong Kong - Photo@Gabe Pierce - Unsplash
Pâques Hong Kong

Les fêtes de Pâques approchent et avec elles, un lot de traditions centenaires. Mais où et comment fêter Pâques à Hong Kong ? Voici une petite sélection non-exhaustive de bonnes adresses pour passer ce long week-end de manière festive.

Poules, œufs ou lapins ?

Selon l’endroit d’où l’on vient, les traditions de Pâques diffèrent quelque peu. Si le lapin est un grand classique en Allemagne et en Suisse, en France, on parle plutôt d’œufs ou de cloches de Pâques, tandis qu’en Australie, par exemple, ce sont les bilby que l’on représente et que l’on vend chez les confiseurs.

Dans certaines familles, on cache les œufs dans le jardin, dans d’autres, on teint de vrais œufs de poules… en Roumanie, on organise des batailles d’œufs, tandis qu’en Allemagne, les œufs servent à décorer des arbres.

 

Pâques Hong Kong
Photo@Marjon Besteman-Horn - Pixabay

 

En Asie, en revanche, d’autres traditions sont célébrées. Aux Philippines, par exemple, certaines régions organisent littéralement une représentation de la crucifixion de Jésus, tandis que les chrétiens de Chine s’échangent des œufs qu’ils auront préalablement décorés.

Et à Hong Kong, comment célébrer Pâques ?

Avec des jours fériés identiques à l’Europe, Hong Kong nous offre la possibilité de célébrer Pâques en se sentant à la maison.

Pour ce faire, outre les célébrations religieuses, n’hésitez pas à profiter des beautés de la ville pour fêter. Organisez par exemple une chasse aux œufs dans le Tamar Park, ou dans le Victoria Peak Garden. Réservez pour un brunch ou un afternoon tea dans un restaurant, ou organisez un pique-nique sur l’une des nombreuses îles de l’archipel.

Vous pourrez également vous mettre au vert et aller visiter une ferme dans les Nouveaux Territoires, y cueillir des fraises, ou d’autres fruits et surtout, admirer de vrais poussins.

 

Pâques Hong Kong
Photo@Lolame - Pixabay

 

Si certains préfèrent le symbole germanophone du lapin, rendez-vous dans un des quelques Rabbit Café de la ville, pour boire un petit thé en caressant ces adorables petits animaux.

Où acheter des produits pour Pâques ?

Si vous souhaitez acheter des œufs en chocolat et autres délices pour Pâques, de nombreux commerces vous en proposeront. Voici une sélection non exhaustive des adresses où vous pourrez trouver de bons produits pour célébrer de manière gourmande et plaisante.

Parmi elles, MyGourmandises propose une offre de Pâques au doux nom de cocotte et Piou Piou party, que l’on peut trouver en ligne ou dans les boulangeries Kayser, tandis que Monsieur CHATTÉ propose divers produits pour l’occasion : de délicieux chocolats, aux fruits confits en passant par des paniers garnis… tout comme Food Origin, qui propose de nombreux produits dont de mignonnes poules en chocolat.

 

Pâques Hong Kong
Photo@Sebastian Staines - Unsplash

 

Chez Plantin Kaviari, vous trouverez œufs, poissons en chocolat, et de l’agneau. La Guingette, de son côté, mettra à la disposition de ses clients de magnifiques chocolats Made in Bretagne, les traditionnels petits œufs et proposeront – en plus de leurs divers produits – une offre spéciale weekend de Pâques (2-6 avril) avec une sélection de vins pour rompre joyeusement le carême. Frenchie Toquee préparera des gâteaux pour l’occasion, tout comme Antonin Catering qui propose diverses douceurs pour célébrer Pâques en famille.

D’autres entreprises proposent des offres délicieuses et sucrées. Nous citerons entre autre : La Maison du Chocolat, Schoggi Meier pour les amateurs de chocolat suisse ou encore Charbonnel, avec ses cadeaux de Pâques à l’effigie de Pierre Lapin.

Et vous, quels sont vos bons plans pour fêter Pâques ?

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman. Elle est Rédactrice en Chef du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir