Samedi 15 mai 2021
Hong Kong
Hong Kong

TOP 12 des pâtisseries de Hong Kong

Par Hugo Garcia | Publié le 08/05/2020 à 01:55 | Mis à jour le 10/05/2020 à 04:46
Photo : Voici les meilleures adresses de pâtisseries à Hong Kong
Pâtisseries Hong Kong

Le petitjournal.com vous a concocté un top 10 parmi les meilleures adresses de pâtisseries à Hong Kong. Si vous êtes gourmand(e)s, ou avez un petit faible pour les délices sucrés, cet article est pour vous.

Tai Cheong Bakery

 

Pâtisseries Hong Kong

 

Si vous souhaitez goûter des pâtisseries locales et notamment la fameuse tartelette aux œufs, c'est ici que vous devez venir. Attention aux heures de pointe, il vous faudra prendre votre mal (de sucre) en patience, cette pâtisserie est particulièrement prisée par la hongkongais.

Adresse: 35Lyndhurst Terrace,Central, Île De Hong-Kong.

Mimosa

Les pâtisseries ne manquent pas à Hong Kong, mais quand les locaux sont prêts à traverser l'île d’ouest en est  ou inversement pour venir dans cette petite boutique, il faut croire que cela vaut le détour. Testez l’incontournable millefeuille à la mangue pour vous en assurer !

Adresse: 36N, Golden Court, 22-52, Electric Road ,Tin Hau ,Île De Hong-Kong

Hang Fa Lau

 

Pâtisseries Hong Kong

 

Hang Fa Lau est une franchise présente depuis 60 ans à Hong Kong. Vous pouvez y déguster de délicieux desserts locaux, du pudding à la mangue à la tartelette aux œufs, sans oublier l'excellent shuang pi nai, une sorte de crème de lait gélifiée originaire de Shunde, dans le Guangdong. Mais si vous avez un petit faible pour les plats salés, vous pourrez aussi trouver votre bonheur dans cette échoppe, à toute heure de la journée.

Adresse: 32-34, Cochrane Street, Central, Île De Hong-Kong

The Peninsula

 

Pâtisseries Hong Kong

 

Sous l'égide de son chef pâtissier français: François Delaire, The Peninsula vous propose des créations de confiseries ressemblant à des bijoux qui mélangent l'élégance de la pâtisserie française traditionnelle avec une touche de modernité. Si vous êtes friands de pâtisseries, cet établissement haut de gamme devrait pouvoir satisfaire vos papilles gustatives.

Adresse: Salisbury Rd, Tsim Sha Tsui, Hong Kong

Monsieur Chatté

Monsieur Chatté propose une gamme unique de mets et vins français sélectionnés à la source, auprès de petits producteurs d'exception. Plats cuisinés, plats du midi et sandwichs, buffets, petits fours, fromages artisanaux et bien évidemment pâtisseries vous permettront d'apprécier le savoir-faire français à l'autre bout du monde.

Adresse: 121 Bonham Strand, Sheung Wan, HK

Pomme

 

Pâtisseries Hong Kong

 

Pomme est l'unique salon de thé typiquement frenchy de Hong Kong! Tout est d’inspiration française, même les murs sont décorés par des œuvres d’un peintre montmartrois représentant pâtisseries et restaurants parisiens. On y savoure un large choix de gâteaux, tartes et viennoiserie, et tout cela a un prix raisonnable.

Adresse: 11, Luard Road, Wan Chai,  Île De Hong-Kong

La maison du chocolat

La maison du chocolat est installée aux quatre coins du monde, et comme son nom l’indique, ils sont spécialisés dans le chocolat. Tout est alléchant, vous pourrez déguster des échantillons gratuits qui vont mettront l’eau à la bouche. Un véritable régal, pour repartir du bon pied dans votre découverte de Hong Kong.

Adresse :2/F, Pacific Place, 88 Queensway, Admiralty,  Île De Hong-Kong

Jenny Bakery

Si vous aimez les cookies, c’est l’endroit qu’il vous faut,  Jenny est une experte en la matière ! Une notoriété qui dépasse les frontières. Pour les mix de saveurs, ses compositions s'accompagnent de charmantes petites boîtes métalliques qu'on s'arrache.

Adresse: 11, Stanley New Street, Stanley, Île De Hong-Kong

Honeymoon Dessert

 

Pâtisseries Hong Kong

 

Honeymoon dessert est une franchise spécialisée dans les desserts hongkongais. Si vous êtes curieux et aimez découvrir de nouvelle chose, c’est une adresse pour vous.  Glaces au dourian ou au thé vert, crêpes à la crème de mangue, ravioles à la noix de coco et à la cacahuète… Les combinaisons originales ne manquent pas : de quoi faire un bon quatre heures.

Adresse : 4/F, Langham Place, 8 Argyle Street, Mong Kok, Péninsule De Kowloon

Le salon de thé de Joël Robuchon

Devenu un incontournable de Hong Kong, "Le Salon de Thé de Joël Robuchon" vous propose à toute heure du jour une sélection de pâtisseries et viennoiseries et un large choix de plats légers. Idéal entre deux séances de shopping !

Adresse: Shop 315, 3/F, The Landmark, 15 Queen's Road,Central, Hong Kong

Frenchie Toquée

Frenchie Toquée est une création de Pauline, anciennement dans le marketing et la communication, elle s'est convertie en cheffe pâtissière pour pouvoir réaliser sa passion: la pâtisserie. Frenchie Toquée  vous promet une confection de pâtisseries avec des produits frais et de qualité en utilisant le savoir-faire français.

Si vous souhaitez commander, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet suivant: https://frenchietoquee.com/

Stan Café

 

Pâtisseries Hong Kong

 

Stan Café est une boulangerie, pâtisserie française située à Stanley. Mais Stan Café propose aussi du fromage ainsi que de la charcuterie. Cet endroit familial, vous permettra d'apprécier la qualité des produits et la sélection des vins tout en profitant de la vue face à la mer.

Adresse: 23 Carmel Rd, Stanley, Hong Kong

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Hugo Garcia

Hugo Garcia

Originaire du Mans et sociologue de formation, Hugo enseigne aussi l’économie, Arrivé à Hong Kong en septembre dernier, il commente pour Le Petit Journal l’actualité, la société et le sport
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ge ven 08/05/2020 - 02:42

Bonjour, Vous avez certainement oublié Stan Café à Stanley car il a les meilleurs pâtisseries depuis 10 ans de HK.

Répondre

Que faire à Hong Kong ?

DÉCOUVERTE

La face cachée de Tsim Sha Tsui

Vous connaissez certainement Tsim Sha Tsui… mais en avez-vous exploré tous les recoins ? Lepetitjournal.com vous a concocté un itinéraire vous permettant de découvrir la face cachée de Tsim Sha Tsui…