Lundi 18 juin 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Danish String Quartet", le jeune quatuor à cordes très réclamé

Par Marc Schildt | Publié le 27/05/2018 à 14:00 | Mis à jour le 27/05/2018 à 15:09
Danish String Quartet en concert Hong Kong

Les musiciens du Danish String Quartet jouent ensemble depuis 10 ans et sont acclamés à chaque représentation. Bien qu'ils parcourent le monde, leur grande première à Hong Kong est attendue dimanche 3 juin.

Le Danish String Quartet se présente comme "le sympathique quatuor à cordes du quartier avec une longueur de barbe supérieure à la moyenne". Mais sous ces dehors bon enfant, le quatuor est encensé par les critiques et rafle de nombreux prix. Ils ont été élus "BBC New Generation Artists" et ont reçu le Prix de la Fondation Borletti-Buitoni. 

Les artistes scandinaves sont connus pour leur programmation diversifiée, leur incroyable polyvalence et leurs programmes allant de Beethoven aux mélodies traditionnelles nordiques.

Le New York Times faisait l'éloge de "l'une des interprétations les plus puissantes de l'Opus 132 Quator à cordes de Beethoven" et le Washington Post surenchérit en classant ces musiciens parmi les "meilleurs quatuors de cordes contemporains".

Ils atterriront à Hong Kong début juin pour justement partager un programme aussi éclectique que leur jeu et transmettre leur passion pour la musique et leur joie communicative.

Danish Strint Quartet

 

Informations pratiques:

Concert le dimanche 3 juin à 20h au Hong Kong City Hall Concert Hall.

Premiere Performances of Hong Kong offre aux lecteurs une réduction sur les tickets de catégories A, B et C. Il suffit d'activer le code de réduction 'CLUBS' lors de vos achats pour bénéficier de 15% de réduction via leur site et 10% via Urbtix. 


Programme du Concert:

  • Mendelssohn - Quatuor à cordes numéro 2 en La mineur, op.13 
  • Anonymous - Musique folk des pays nordiques

      {entracte}

  • Beethoven – Quatuor à cordes numéro 15 en La mineur, op.132 

 

 

Photo courtesy: page Facebook du Danish String Quartet
Source Premiere Performance Hong Kong

 

Marc Schildt Hong Kong lepetitjournal

Marc Schildt

En charge de l'édition de Hong Kong du site lepetitjournal.com
0 CommentairesRéagir