Dernier développement dans le cadre de la crise du coronavirus, la compagnie Air France vient d'annoncer la suspension de tous ses vols vers Hong Kong, Taipei et la Chine continentale à compter du 9 mars et ce pour une période de 20 jours.
Passagers bloqués
Les passagers qui devaient rentrer de vacances en ce début de semaine se sont trouvés dans l'obligation de reporter leur retour et de se mettre en quête d'un autre vol ou compagnie. Avec le développement mondial de la pandémie, on ne sait plus trop si les mesures cherchent à protéger les personnels naviguant venant de Chine ou au contraire les passagers venant d'Europe. La France compte en effet à ce jour un nombre plus important de cas et de décès que Hong Kong.
Lundi noir des bourses mondiales
Il est vrai que l'ensemble du traffic aérien est à l'arrêt à l'échelle de la planète, provoquant Dimanche, un écroulement des prix du brut de 25%, nouvelle rapidement suivie par une chute spectaculaire des bourses mondiales. A l'ouverture ce Lundi, Wall Street a immédiatement plongé de 7%, provoquant l'arrêt automatique des cotations, avant de continuer sa descente aux enfers dans le cours de la journée avec une perte de 2.013 points du Dow Jones. Ce "Lundi noir" est la plus forte baisse enregistrée depuis 11 ans et fait planer la menace d'une nouvelle récession mondiale.
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook et Instagram