Samedi 28 novembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

ALERTE COVID: Report de la bulle Hong Kong Singapour de deux semaines

Par Didier Pujol | Publié le 21/11/2020 à 10:11 | Mis à jour le 26/11/2020 à 03:43
Photo : @unsplash/Tom Barrett
Covid Hong Kong

Alors que 90 cas confirmés et préliminaires sont détectés à Hong Kong, la décision de reporter l’ouverture de la bulle de voyage entre Hong Kong et Singapour pour une durée de deux semaines a été prise par le secrétaire pour le commerce de Hong Kong et le ministre des transports de Singapour.

4ème vague de Covid

Depuis Vendredi, une flambée des nouveaux cas de Covid à Hong Kong a conduit la ministre de la santé Sophia Chan Siu-chee a parler de 4ème vague pour Hong Kong, les nouveaux cas détectés et confirmés de Vendredi atteignant 66 et les tendances à mi-journée pour ce Samedi indiquant 90 personnes confirmées ou testées positives une première fois.

Fermeture des salles de danse

Face à cette situation, les spectacles live dans les bars sont interdits pour 5 jours et les salles de danse fermées pour la même période. En effet, un cluster dans la salle de danse Starlight Club de Wanchai a été identifié, les professeurs de danse opérant également dans d’autres clubs de Causeway Bay. Les écoles renvoient dès Lundi pour une période de 15 jours les élèves de CP à CE2 et un appel est passé pour redoubler de vigilance dans les jours à venir.

Bulle Hong Kong Singapour

Les règles fixées pour suspendre la bulle sont une moyenne des cas journalier non tracés inférieure à 5 sur 7 jours. Or, même si la moyenne était encore Samedi matin de 2,14, Il est à craindre que les seuils définis pour reporter la bulle soient rapidement atteints, l’évolution étant à la hausse. Déjà les autorités singapouriennes avaient annoncé introduire un test supplémentaire à l’arrivée. C’est désormais la prudence qui l’emporte, la nécessité de monitorer la situation sanitaire à Hong Kong devenant le préalable à la reprise du projet.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

ART

Botticelli au musée d'art de Hong Kong

Depuis quelques jours, le musée d’art à Tsim Sha Tsui met en lumière un des plus grands peintres de la Renaissance : Botticelli. Offrez-vous un voyage à Florence, sans quitter Hong Kong.

Vivre à Hong Kong

ART

Botticelli au musée d'art de Hong Kong

Depuis quelques jours, le musée d’art à Tsim Sha Tsui met en lumière un des plus grands peintres de la Renaissance : Botticelli. Offrez-vous un voyage à Florence, sans quitter Hong Kong.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.