TEST: 2261

Breaking news coronavirus: réouverture des bars de Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 05/05/2020 à 11:28 | Mis à jour le 05/05/2020 à 16:22
bars coronavirus Hong Kong

La chief executive a annoncé cette après midi la réouverture des bars à partir de Vendredi de même que les cinémas, clubs de gym et salles de jeux. Des mesures de distanciation devront néanmoins être respectées 

Une mesure attendue

C’était une information attendue avec impatience par le monde de la nuit, fortement touché par les restrictions sanitaires depuis plusieurs semaines. Ce Mardi Carrie Lam annonçait que les établissements jusqu’alors fermés pourraient réouvrir, à l’exception des Karaoke et night-clubs. Les bars devront pour autant maintenir une capacité de moitié, prendre la température à l’entrée, ne pas procéder à des spectacles musicaux, imposer une limitation de 4 personnes par table et fermer les dance-floors.

Aucun nouveaux cas locaux

bars coronavirus Hong Kong

Avec la quasi disparition des nouveaux cas depuis deux semaines, à l’exception de quelques cas importés, la situation sanitaire s’est largement améliorée à Hong Kong. On compte encore 141 personnes en cours de rétablissement sur les 1041 cas depuis le début de la maladie mais l'on s'achemine vers une disparition des cas de coronavirus.

Groupes limités à 8

Parallèlement aux mesures sur les bars, la Chief Executive annonçait également la levée de l'interdiction des groupes de plus de 4 personnes dans les espaces publics, limite qui passerait à 8 pour les deux prochaines semaines. La taille des groupes est amenée à augmenter de manière incrémentale, indique-t-elle, 10, 12, 15, etc..., la prochaine levée de restrictions étant prévue le 22 mai.  Les tables de 8 personnes sont donc désormais possibles à partir de Vendredi dans les restaurants.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale