Jeudi 4 juin 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CORONAVIRUS: Interdiction des groupes de plus de quatre

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 28/03/2020 à 02:51 | Mis à jour le 28/03/2020 à 02:52
Photo : Coronavirus Hong Kong confinement
Le très populaire quartier des bars de Lan Kwai Fong, récemment centre des discussions après avoir été fréquenté par des personnes infectées

Vendredi, alors que le nombre de cas recensés de personnes infectées s’élevait à 518,  le gouvernement de Hong Kong annonçait une nouvelles série de mesures destinées à limiter la propagation de l’épidémie.

Fermeture des campings

Parmi les nouvelles mesures, la fermeture des zones de détente telles que campings ou aires de barbecue concerne respectivement 41 et 163 sites, indiquaient les Agriculture, Fisheries & Conservation Department (AFCD) et Leisure & Cultural Services Department (LCSD). Cette interdiction est prononcée pour 14 jours à partir du 28 mars à 18:00.

 

Coronavirus Hong Kong confinement
Campings et aires de barbecues seront fermées pendant 15 jours

 

Restaurants à demi-capacité

Pour la même période, les restaurants se voient dans l’obligation d’établir une distance minimum entre les tables de 1.5 mètres, de limiter le nombre de convives par table à quatre et de n’accepter que la moitié de la capacité. Les cinémas, centres de fitness et de loisirs seront quant à eux fermés pour deux semaines. 

Pas plus de quatre

Enfin, il est désormais interdit de se rassembler à plus de quatre personnes dans l’espace public à partir du 29 mars à minuit. Cette directive ne concerne pas l’espace de travail et exclu les cérémonies de marriages. Concernant le projet de retirer l’autorisation de vente d’alcool aux bars et restaurants de Hong Kong qui avait déclenché depuis Mardi une mobilisation de la fédération des bars et clubs de Hong Kong, il semble que cette mesure ne soit pas confirmée, la Chief Executive indiquant Vendredi dans une conférence de presse que cette proposition avait provoqué une large discussion et qu’il y avait “consensus pour ne pas viser spécifiquement tel ou tel comportement ou secteur, l’essentiel étant d’adresser le problème de la distanciation sociale”.

 

Coronavirus Hong Kong confinement
Carrie Lam s'exprime Vendredi dans une conférence de presse

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.