Mardi 26 mai 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BREAKING NEWS CORONAVIRUS: Hong Kong fermée aux voyageurs

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 23/03/2020 à 09:03 | Mis à jour le 25/03/2020 à 04:20
Photo : L’entrée à Hong Kong n’est plus possible pour les non-résidents @HKFP
Coronavirus Hong Kong fermeture voyageurs

Suivant les décisions de Taïwan et Singapour de fermer totalement leurs frontières aux voyageurs non résidents, Hong Kong annonce ce Lundi une mesure comparable pour une période de 15 jours.

Éviter les cas importés

Depuis 10 jours en effet les cas importés ont fait exploser les chiffres de personnes infectées à Hong Kong. Même si l’essentiel de ces cas concernent des Hongkongais de retour, et que tous les entrants sont depuis Jeudi dernier soumis à la quarantaine obligatoire, la pression était forte depuis ce week-end pour que Hong Kong prenne des dispositions plus fortes pour limiter les nouveaux cas de contamination.

Moins d'avions

Les vols venant d’Europe ont déjà été considérablement réduits, des compagnies comme Air France stoppant leur traffic depuis le 9 mars pour 20 jours, décision probablement reconduite au regard de l’arrêt des vols internationaux décrétés par leurs concurrents. De même Cathay Pacific décidait Vendredi d’opérer une baisse de 96% de son traffic pour les mois d’avril et mai, ne servant plus l’Europe que trois fois par semaine avec Londres.

Triplement des cas 

Après avoir annoncé 44 nouveaux cas ce Dimanche, portant désormais à 317 le nombre des personnes atteintes par le coronavirus à Hong Kong depuis le début de la crise soit un triplement en 15 jours, le gouvernement par la voie de sa Chief Executive Carrie Lam a décidé de prendre un mesure radicale. Cette mesure entrera en vigueur ce Mercredi.

 

Coronavirus Hong Kong fermeture voyageurs

 

Vente d'alcool en question

Cette mesure est assortie d'une possible suspension de licence de vente d'alcool pour quelques 8.600 et restaurants. Les media ont en effet rapporté les cas de 11 personnes infectées ayant récemment participé à des soirées dans le très populaire quartier de Lang Kwai Fong (ci-dessus). Cette décision ne semble cependant pas encore confirmée.

À suivre

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDITO

Vous l'aimez? Soutenez lepetitjournal.com Hong Kong!

lepetitjournal.com lance ce mois-ci un appel à contribution: vous pourrez ainsi prendre une part plus importante dans la production & la divulgation de l’information destinée à notre communauté

Vivre à Hong Kong

VIE PRATIQUE

Commander en cantonais au restaurant

Vous aimez vous rendre dans des restaurants locaux mais craignez les menus uniquement en cantonais? Voici le lexique ultime pour vous en sortir dans n'importe quel lieu.