Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

15 bons plans restaurants à essayer pendant l’été à Hong Kong

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, quoi de mieux à faire que d’explorer les rues de Hong Kong armé à la recherche de nouvelles saveurs ? Dans cet article, la rédaction vous fait part d’une petite sélection de bons plans de restaurants à essayer pendant les vacances d’été.

Dim sum restaurant hong kongDim sum restaurant hong kong
Crédit photo: Daniela Chan @ Unsplash
Écrit par Camille Gaujacq
Publié le 22 juin 2023, mis à jour le 24 juin 2023

Restaurants sur Hong Kong Island

Crazy Noodles

Caché à l’étage d’un bâtiment commercial dans Stanley Street à Central, à deux pas du DonDonki, ce restaurant de nouilles de Chongqing propose de belles portions à un prix correct. Le menu vous laisse composer votre soupe qui accompagnera vos nouilles. Prenez garde cependant : cuisine sichuanaise oblige, les plats sont assez relevés. Pour ‘’éteindre le feu’’ allumé par les nouilles, on vous recommande la gelée en dessert.

Samsen

Véritable institution de la cuisine thaïlandaise à Hong Kong Island, nous n’avons pas besoin de faire l’éloge de Samsen. Leur curry et brochettes sont particulièrement savoureux et nous vous recommandons vivement leur riz gluant à la mangue en dessert accompagné d’un Teh Tarik. Deux locations possibles : une à Sheung Wan et une à Wan Chai. Pensez à venir en avance ou pendant les heures creuses car le restaurant ne prend pas de réservation et affiche souvent complet aux heures de pointe.

Northern Dumpling Yuan

Un tout petit restaurant niché à l'extrémité est de Queen's Road (numero 259) à Wan Chai mais surprenant par la fraicheur et l'originalité de ses plats dumpling et aussi de nouilles froides, très appréciées en été. Vous mangerez pour un tout petit budget (50-100 HKD) sous l'oeil rassurant des divinités hongkongaises installées dans des petits autels domestiques au fond et à l'entrée de ce commerce.

Bistro Breton 

Acteur majeur de la scène gustative à Hong Kong, Philippe Ricard a ouvert récemment à Sai Ying Pun le Bistro Breton. Produits de la mer (sole meunière) et plats traditionnels (poulet au cidre, bourguignon) se disputeront vos faveurs dans un nouveau concept mélangeant cuisine bistro et spécialités bretonnes. 

bistro breton hong kong
Bistro Breton à Sai Ying Pun @Eunice Wong

Yuan Is Here

Situé à Kennedy Town à deux pas de la sortie B du MTR, ce petit restaurant taiwanais offre une belle sélection de plats authentiques. Nous vous conseillons de goûter lepoulet frit et à la multitude de bobas proposée. Le porc au riz est également délicieux. Attention, victime de son succès, le restaurant est souvent bondé. Prévoyez d’y aller à l’heure du thé ou d’arriver en avance pour garantir une place assise sous peine de passer un long moment dans la queue.

Bouchon Bistro Français

Pour les nostalgiques de la cuisine française et de l’ambiance de bistro, ne cherchez pas plus loin. Situé à Soho à Central, Bouchon propose une cuisine et un cadre authentiques pour moins de 200HKD pour un menu à trois plats. Leur crème brulée et leur canard sont particulièrement délicieux et leur sélection de fromage est sommes toutes correcte pour un restaurant qui n’en fait pas sa spécialité. A essayer !

Bouillon Bistro Parisien

Toujours pour les nostalgiques du patrimoine hexagonal, une création récente à Hong Kong proposant une belle cuisine bistro à base de produits de qualité. Os à moelle, pâté en croute, boeuf bourguignon, ou supreme de poulet aux morilles, le tout couronné de l'île flottante pour les gourmands, rien de manque des mijotés de nos régions. Menu du midi à 238 HKD.

Nissa Bella

Dernière enseigne de Olivier Caisson, ce restaurant propose une cuisine méditerranéenne, entre Soho et Sheung Wan, idéal pour un déjeuner d'affaire dans une rue peu fréquentée, à l'écart du bouillant Central. Salade niçoise évidemment, soupe de poisson, filet de loup grillé et tarte tropézienne (set menu 488 HKD)

Pastis

Institution française connue autant pour son accueil en mode apéro à 19:00 que pour ses formules lunch, cette enseigne vous cueille dans le virage menant à Tai Kwun. Cuisine bistro sympathique sur petites tables et guéridons donnant sur la rue. Soupe à l'oignon, quiche lorraine, escargots... un bout de France à Hong Kong !

uma nota elsa jeandedieu hk walls
La nouvelle fresque d'Elsa Jeandedieu du restaurant Uma Nota @HK Walls 2023

Uma Nota

Un restaurant fusion brésilien et japonais en plein coeur de Central dont le mur extérieur décoré par la muraliste Elsa Jeandedieu est emblématique, faisant partie des best spots pour les photos et selfies à Hong Kong. Cette adresse originale est tenue par une fratrie française Alexis et Laura Offe. Voyage culinaire garanti par conséquent avec au menu ceviche, avocat, temaki ou boeuf wagyu. Comptez 350 HKD.

Café Claudel

L'intérêt majeur de cette adresse est sa terrasse donnant sur la cour de Tai Kwun, ancienne caserne de police aujourd'hui. Des classiques parisiens à la carte comme tartare, croque et carbonara.

Restaurants à Kowloon

Dim Sum Here

Situé dans Temple Street à trois rues de la station de MTR Jordan, Dim Sum Here fait partie des meilleurs restaurants de Dim Sum que l’on peut trouver à Hong Kong. Parmi leurs produits phares que l’on vous recommande, on retrouve les buns noirs au jaune d’œuf, et leurs raviolis de porc à la sauce piquante. En semaine comme le weekend, prévoyez d’arriver à l’avance ou en dehors des heures de pointes pour éviter la queue.   

La Vache !

Si vous êtes en mal d’entrecôte à la parisienne, La Vache à Tsim Sha Tsui est la bonne adresse ! Au menu, pas d’autres choix : une délicieuse entrecôte sauce maison accompagnée de frites et de salade verte aux noix. Le menu à 398 HKD vous offre également un choix de dessert. On vous recommande la tarte tatin ou, pour les gros mangeurs, la forêt noire. La maison offre également une bonne sélection de vins rouges pour aller avec votre entrecôte.

kai kai hong kong
Kai Kai @Guide Michelin

Kai Kai

Kai Kai est un restaurant spécialisé dans les desserts traditionnels hongkongais. Situé à Jordan à deux rues de Temple Street Market, ce restaurant figurant dans la sélection du Guide Michelin propose des desserts que vous n’avez sans doute pas eu l’occasion de gouter. On vous recommande notamment les patates douces et leur soupe au gingembre ainsi que la soupe de sésame noir. Ne vous laissez pas intimider par la longue queue à toute heure pour cet établissement : le service est rapide et en quelques minutes vous serez attablés.            

Reaction Coffee

Un petit café branché situé à Tsim Sha Tsui à deux pas du centre commercial K11. Au menu, on retrouve un choix assez varié de salades, burgers, bagels, et pâtes. Le menu présente de nombreux plats aux saveurs originales comme des orecchiettes à la feta et à la citrouille japonaise ou un burger au ventre de porc, vinaigre balsamique et paprika. On est particulièrement fan de leurs frites de patates douces !  

Allez, c'est bientôt les vacances, alors nous rajoutons 2 adresses en plus. You guys enjoy !

Kedai Kopi Semua Semua

Modeste cantine située à Sham Shui Po, Semua Semua propose un des meilleurs ratios qualité-prix pour manger malaysien dans tout Hong Kong. Leurs portions de Kaya sont particulièrement généreuses et on vous recommande chaudement leur Nasi Lemak ainsi que leur Penang Asam Laska. Vous pouvez trouver d’autres enseignes de la même chaine à Mong Kok, Tsim Sha Tsui, Tsuen Wan et Causeway Bay.

Mido Cafe

Retrouvez l'ambiance des Cha Caan Teng du Hong Kong des films de Wong Kar-wai : ambiance années 60 dans une lumière tamisée par les stores à lattes et sur des tables d'angle le long des carrelages rétro. Vue sur le temple de Yau Ma Tei depuis la rotonde du premier étage qui domine la place. Au menu escalopes à la sauce tomate, plats de pates à la béchamel accompagnés du mythique thé au lait hongkongais.

Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive. Retrouvez aussi les étoilés Michelin 2023.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions