Se faire cocooner à prix raisonnable à Hong Kong: les bons plans de la rédaction

Par Bérangère Billois | Publié le 16/12/2021 à 14:15 | Mis à jour le 16/12/2021 à 14:15
Photo : Photo@Andrea Piacquadio from Pexels
Massage

Décembre est souvent un mois chargé, mais aussi une période propice pour prendre soin de nous, et se délecter d’une parenthèse bien-être bien méritée. Or notre budget n’est pas toujours à la hauteur de nos ambitions. Cette année, Lepetitjournal.com est donc parti à la découverte des quartiers proposant des options à prix raisonnable, et a déniché pour vous des boutiques et salons locaux de confiance. 

Des soins du visage, pour le corps, les cheveux, mais aussi des massages, des manucures et des extensions de cils, l’équipe de Lepetitjournal.com vous partage ses bons plans.

Les recommandations citées ci-dessous ne constituent en aucun cas une liste exhaustive ni ne supposent une quelconque affiliation. N’hésitez pas à nous écrire pour partager les vôtres !

S’octroyer un soin massant du visage pour plus d’éclat et de relaxation

L’hiver à Hong Kong implique parfois peau sèche et pollution. Pour y remédier, et parce que nous méritons bien un moment de détente, un soin massant du visage à la maison ou en institut fera toute la différence et vous offrira une belle pause bien-être. Sur fond de musique douce à l’oreille, de sophrologie en ligne ou d’une histoire apaisante, laissez-vous envahir par la sérénité et ne pensez plus à rien. 

Pour des produits de parapharmacie à prix réduit, nous vous recommandons de regarder du côté des boutiques de Causeway Bay au Beverly centre et dans le mall LaForet. Les magasins habituels regorgent aussi de masques de beauté en tout genre, péchés mignons des Hongkongaises. Quant aux massages faciaux à faire soi-même, internet regorge de tutos en ligne. 

 

masques de soin
Photo @Angela Roma/Pexels

 

Pour des soins visages incluant successivement un nettoyage en profondeur, des soins massants, un masque, un contour de l’œil, ainsi qu’un massage fort agréable des épaules et du dos, nous recommandons notamment les instituts de beauté de Causeway Bay.

Le coup de cœur de la rédaction : Bérangère apprécie particulièrement Elishama, un salon de beauté local à deux pas du métro de Tin Hau, bien tenu, à l’accueil sympathique avec de bonnes bases en anglais, des doigts de fée, ainsi qu’un prix très raisonnable pour une session facial de 1 h 30. En complément des soins beautés, on affectionne leurs massages relaxants qui dénouent les nœuds, ou les massages lymphatiques améliorant la circulation du sang, y compris au niveau de la poitrine ou des fessiers pour celles qui le désirent. Vous pouvez aussi demander une table de massage chauffante pendant votre massage… ou carrément bénéficier des bienfaits de la couverture chauffante pour vous délester de toutes vos toxines comme dans un sauna. 

 

Salon de beaute Elishama Hong Kong
Photo@Elishama

 

Profiter d’un soin des ongles ou d’une manucure au gel pour des mains élégantes

À l’approche des fêtes de fin d’année et pour le plaisir de prendre une pause féminine, profitez des nombreux salons offrant une variété de styles et couleurs. Certaines préféreront de la fantaisie avec la couleur rouge de Noël agrémentée de paillettes et motifs blancs de Noël. D’autres apprécieront une manucure soignée ou une french, ou la pose d’un vernis éphémère. N’oubliez pas par ailleurs de glisser une crème pour les mains dans votre sac ou sur votre table de nuit.

 

Ongles colores sur le theme de noel
Photo@taobao

 

Pour un salon très local à bas coût fréquenté aussi par les expatriés, femmes et hommes, rendez-vous à Nail 88, au sein d’un immeuble entier regorgeant de stands locaux pour les ongles. Un très grand choix de teintes, à base de gel ou non, pour la pédicure et la manucure. Rien de très cosy, mais un service efficace, et vous pourrez toujours prendre ce moment privilégié pour parcourir de belles vidéos de Noël et décompresser.

Les coups de cœur de la rédaction : notre coup de cœur est Pikapika Nail, un salon local charmant, soigné, et confortable, où vous serez accueillis par une bande de chats tout doux et joueurs qui déambulent librement. La fondatrice crée elle-même ses nombreuses couleurs de vernis à gel, y compris à la demande. Confiez-leur vos mains ou vos pieds tout en visionnant les attrayantes émissions locales sur leur grand écran.

 

Salon manucure Pikapika hong kong
Photo@PikaPika

 

S’offrir un massage relaxant ou au contraire dynamique et régénérant

Synonyme de détente par excellence, le massage à Hong Kong peut revêtir de nombreuses formes. Massage chinois, thaïlandais, suédois, sportif, lymphatique, aux pierres chaudes…

Rien de mieux pour retirer les tensions et toutes sortes de douleurs musculaires pour être en forme avant, pendant et après les fêtes ! Repérez vos salons de massage locaux et testez-les en prenant rendez-vous quelques heures avant ou en dernière minute. Rejoignez sinon les salons de beauté qui sauront adapter leurs gestes à votre demande et proposent aussi des packages au coût intéressant. Sans oublier les massages confortables à domicile. 

Les coups de cœur de la rédaction : Pour un massage de pied vigoureux et régénérant, Karine nous recommande Foot station à Wan Chai. Marsha, quant à elle, nous conseille fortement Jessica Beauty, qui offre ses massages et autres prestations directement à domicile et utilise des huiles organiques et aromatiques.

 

 

S’accorder une pause pour rafraîchir sa coupe ou pour changer de tête

Rendez-vous beauté par excellence, l’instant coiffure en salon ou à domicile est souvent synonyme de détente et de satisfaction ; du moins lorsque l’information est bien passée entre le coiffeur et sa cliente. Or à Hong Kong, où nombre de coiffeurs sont de vrais artistes, il n’est pas nécessairement aisé de trouver le salon qui convient à tous les budgets.

Et pourtant, certaines d’entre nous ont trouvé leur équilibre auprès des salons locaux. Citons par exemple Lydia Salon à Wan Chai, que les membres de notre communauté nous recommandent pour de belles coupes nettes voire même pour un total relooking.

Sans parler de ces coiffeurs locaux offrant un simple shampoing relaxant ou revigorant et confortablement allongé à des prix imbattables.

Les coups de cœur de la rédaction : Bérangère recommande chaudement Samson chez Mina Dev’Will pour de belles mèches blondes et pour son traitement à la kératine qui rend les cheveux lisses et soyeux.

 

De bonnes raisons pour s’efforcer de faire une pause et recharger les batteries ! 

Sur le même sujet
Berangere

Bérangère Billois

Maman d'un petit garçon de 5 ans, Bérangère aime partager ses astuces et bons plans auprès de la communauté.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale