Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2261

Bons de consommation à Hong Kong : récupérez vos derniers 1000 HKD !

Par Marsha Gau | Publié le 23/11/2021 à 14:23 | Mis à jour le 24/11/2021 à 04:04
Photo : Photo@Jonas Leupe - Unsplash
voucher Octopus Hong Kong aide financière

Vous avez profité des vouchers d’aide à la consommation versés par le gouvernement à partir du 1er août ? N’oubliez pas de récupérer votre dernier bon de 1000 HKD à partir du 16 décembre prochain. 

À partir du 1er août dernier, tout résident ne s’étant pas absenté de Hong Kong sur une période continue pendant les 24 mois précédant le 18 juin 2021 pouvait s’inscrire afin de recevoir des aides à la consommation, versées via les plateformes électroniques AlipayHKOctopusTap & Go ainsi que WeChat Pay HK. 

Ces bons numériques avaient pour objectif de stimuler l’économie locale et d’encourager les commerces hongkongais.

Les personnes ayant souscrit aux bons de consommation via Octopus pourront donc récupérer leur dernier bon de 1000 HKD à partir du 16 décembre prochain. 

Derniers bons de 1 000 HKD à récupérer 

Le 22 novembre, un porte-parole du gouvernement a rappelé aux personnes ayant obtenu leurs premiers bons de consommation sur leur Octopus qu’elles pourront — si elles le souhaitent — recevoir leur dernier bon de 1000 HKD dès le 16 décembre, lorsque le total cumulé de « dépenses éligibles » aura atteint les 4000 HKD au 30 novembre.

Si vous souhaitez vous renseigner sur le montant total des « dépenses éligibles » cumulées de vos bons de consommation, vous pourrez le faire de la manière suivante : 

  • En consultant l’application mobile Octopus
  • Sur le site Internet de la carte Octopus
  • Ou en vous adressant au service client : 2969 5500

Pour rappel, les « dépenses éligibles » peuvent être réalisées dans les points de vente au détail, le secteur de la restauration ou sur les plateformes en ligne qui acceptent les paiements par Octopus. Les paiements auprès des services  gouvernementaux, des organismes publics, le secteur de l'éducation, les dons ou les achats effectués auprès de commerçants situés en dehors de Hong Kong ne seront pas concernés. 

 

 

D’autres vouchers à récupérer via AlipayHK, Tap & Go ou WeChat Pay HK

Pendant ce temps, selon le calendrier de décaissement, les personnes qui ont récupéré leur premier bon de consommation au 1er octobre seront déboursées avec le deuxième bon le 1er décembre. Ceux n’ayant pas encore atteint la barre des 4000 HKD devront le faire avant le 28 février 2022, afin qu’ils puissent recevoir leur dernier versement de 1000 HKD le 16 mars 2022.

Pour ceux qui ont choisi de récupérer les bons via AlipayHK, Tap & Go ou WeChat Pay HK, la valeur du deuxième bon est de 3000 HKD.

Pour ceux qui ont choisi de récupérer les bons à l’aide de Octopus, la valeur du deuxième bon est de 2 000 HKD. Ils recevront successivement des notifications SMS ou push via l’application lors du décaissement du deuxième bon le 1er décembre.

 

Pour plus de renseignements sur les bons de consommation, rendez-vous sur le site Internet du programme ou appelez la hotline 18 500.

Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie