5 000 HKD en bons de consommation à Hong Kong dès le 7 avril

Par Marsha Gau | Publié le 05/04/2022 à 14:45 | Mis à jour le 05/04/2022 à 14:45
Photo : Programme de bons de consommation à Hong Kong montage@Marsha
bons 5000 HKD Hong Kong

Ce jeudi 7 avril, le programme de bons de consommation, reconduit par le gouvernement, sera versé aux résidents de Hong Kong et ils percevront alors le premier versement de 5 000 HKD. À Hong Kong, plus de 6,3 millions de résidents permanents et de nouveaux arrivants de Chine continentale bénéficieront de ces 10 000 HKD de bons de consommation qui viendront soutenir la consommation des ménages et relancer l'économie.

 

bons 5000 HKD Hong Kong
Photo@Marsha

5 000 HKD de bons à utiliser jusqu'au 31 octobre 2022

Les personnes qui avaient au préalablement reçu les bons l'été dernier recevront automatiquement 5 000 HKD dès le 7 avril prochain sans avoir à se réinscrire. Les 3 plateformes paiement WeChat Pay HK, AlipayHK, et Tap & Go créditeront les comptes de leurs utilisateurs de 5 000 HKD alors que les détenteurs de cartes Octopus recevront 4 000 HKD en le validant à une des bornes de ces cartes. Le solde de 1 000 HKD sera quant à lui versé au plus tôt le 6 du mois suivant, lorsque les 4 000 HKD de bons ont été préalablement dépensés. Ces 1 000 HKD pourront être crédités à la borne au plus tôt le 16 juin et au plus tard le 16 novembre. Ces utilisateurs de cartes Octopus auront jusqu'au 31 décembre 2022 pour collecter leurs bons de consommation. 

Retrouvez les compléments d'information sur ces bons de consommation

 

Bons de consommation Hong Kong consommation
photo@chromatograph / unsplash.com

 

Versement du solde des 10 000 HKD prévu cet été à Hong Kong 

Le premier versement de 5 000 HKD est donc alloué le 7 avril prochain aux résidents permanents de plus de 18 ans qui en avaient bénéficié une première fois en 2021. Pour le deuxième versement, le solde de 5 000 HKD leur sera versé ultérieurement en milieu d’année, sans date précise à l'heure actuelle. Si un deuxième versement des bons est prévu cet été, c'est également pendant cette même phase que les nouveaux résidents permanents et les personnes "nouvellement installés" à Hong Kong en provenance de la Chine continentale pourront s'inscrire pour bénéficier de ces bons de consommation.

Le gouvernement compte sur ces aides de 10 000 HKD aux résidents pour soutenir la consommation à Hong Kong ainsi que relancer l'économie alors que la ville sort à peine de la cinquième vague d'infection, la plus grave à ce jour. Il en coûtera 66,4 milliards HKD à la ville. 

Changement de support de paiement

Pour les personnes ayant soit supprimé les applications des plateformes de paiement citées précédemment, soit perdu ou changé leur carte Octopus, ou pour d'autres raisons similaires, sont invitées à appeler les numéros ci-dessous afin de réactiver leurs comptes.

Pour la seconde phase de versement des bons de consommation, le gouvernement devrait permettre aux personnes concernées de changer de support de paiement. Lepetitjournal.com reviendra dessus lorsque les informations seront disponibles et communiquées par le gouvernement.

Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale