Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une œuvre de 20 mètres sur la façade du campus de Tseung Kwan O

Mother water cover 1Mother water cover 1
Mother of Water de Almond Chu au Campus Tseung Kwan O - Courtesy French International School
Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 11 décembre 2017, mis à jour le 11 décembre 2017

Vendredi 8 décembre 2017, le Lycée Français International de Hong Kong (LFI) a inauguré une gigantesque reproduction de l’oeuvre Mother of Water du célèbre artiste Hongkongais Almond Chu sur son nouveau campus de Tseung Kwan O. 

La reproduction de 20m x 10m est accrochée sur la façade Est du campus pour que la communauté de Tseung Kwan O et ses visiteurs puissent en profiter. 

"La valeur de l'art et de la créativité est reconnue dans toutes les cultures à travers le monde. Ce projet a été conçu pour mettre en évidence les relations entre la France et Hong Kong ; un pont entre deux cultures. Une école française qui fait partie de la communauté de Hong Kong et expose le travail d'un célèbre artiste Hongkongais pour le plus grand plaisir d’un large public de toutes les nationalités" a déclaré le Consul Général de France à Hong Kong et Macao, M. Éric Berti aux invités réunis pour l’occasion.

Le projet a été rendu possible grâce au soutien de collectionneurs d'art et philanthropes. M. et Mme Robert W. Miller ont ainsi été ravis de faire partie de cette initiative. Ils ont choisi Mother of Water d'Almond Chu une œuvre qui présente "l'une des plus vieilles créatures vivantes sur Terre" et qui permet "de partager un message d'optimisme et d'amour de la vie" comme l’expliquait l’artiste.

En matière de créativité, une mission au cœur du LFI, le nouveau campus de Tseung Kwan O jouera un rôle important au sein de la communauté et il deviendra un endroit central pour des projets artistiques et culturels. L’exposition de l’œuvre d'Almond Chu souligne cette intention en rendant l'art accessible à tous.

"Nous sommes ici aujourd'hui afin de célébrer les premières étapes dans notre parcours pour devenir un centre culturel et créatif pour tous" a déclaré Yves Bernard, président du conseil d'administration du LFI.

Soucieux de promouvoir le développement durable, le LFI, qui détient depuis 9 ans le label Eco-école, prévoit de recycler la gigantesque reproduction Mother of Water en sacs pour en faire des petites pièces en édition limitée disponibles en pré-commande pour le Gala du LFI le 2 Mars 2018.

Mother of water - LFI

 

Sources : Communiqué de presse du LFI

Photos courtesy : LFI 

 

Sujets du moment

Flash infos